Aller au contenu

Mon premier reportage: sur la Delorean

Noter ce sujet


bradock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila j'ai réalisé un reportage sur la célèbre voiture de retour vers le Futur et sur Raphael, membre de l'amicale delorean France, qui a effectué un travail assez impressionnant de restoration sur sa delorean.

Ce reportage est biensur amateur et vous verrez, c'est aussi la première interview du présentateur, greg. C'est à dire que ce reportage s'est improvisé totalement: On a croisé cette voiture, contacté le proprio et on a débarqué chez lui pour une journée pour faire un reportage. J'ai contacté greg, grand passionné de voitures, lui est mis un bout de feuille avec quelques tiret pour le guider et il s'est bien débrouillé pour une première :)

Le reportage dure 10 minutes environs.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftkWY.html

Bon visionnage et n'hésitez pas à relever toutes erreurs!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les +

-Je ne suis pas un fan d'automobile et pourtant je ne me suis pas trop ennuyé sur ce reportage relativement long de 11 minutes (moins 2 minutes de générique quasiment)

-Bonne documentation.

-C'est une bonne construction de sujet, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux pour de type de reportage.

-de beaux effets de grue toujours agréables à regarder.

les -

-Un générique d'intro un peu long

-Il manque une dynamisation plus grande de l'interview avec des champs contrechamps

Bravo en tout cas.

Le film pose la question du droit par rapport aux images d'archives et du film "Retour vers le futur". Je suis pour le "droit de citation" (équivalent image du droit de citation à l'écrit) et je ne vois pas comment ce reportage aurait pu s'en passer, mais d'un point de vue strict du droit, c'est autre chose…

ps : la dégradation de l'image est-elle due au site de partage ou à l'encodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec. Intéressé par le monde de l'automobile ça m'a vraiment acroché.

Je comprends très bien qu'on peut craquer pour ce genre de véhicule et j'ai bien senti dans ce court l'aspect passionné du personnage principal.

Par contre l'intervieweur me donne l'impression de "je fais mon boulot quoi !" Parfois aussi la voix off est trop narrative et monocorde : on sent qu'il lit un papier.

Sur le plan de la réalisation c'est très pro et bien documenté. Dommage pour la pauvre qualité d'image due à la mise sur le web, surtout pour les effets spéciaux qui ne portent pas bien.

Le sujet m'a semblé bien construit, développé, disséqué et pas mal filmé.

Une précision au sujet du moteur rotatif wankel dont question dans le court :

à l'origine il a équipé les voitures de marque allemande NSU type RO 80 et un petit spider NSU. En 1968 cette NSU RO 80 a d'ailleurs été élue voiture de l'année. L'ingénieur Wankel travaillait pour NSU au départ. Ensuite NSU a été racheté par VW mais tous les grands ont acheté le brevet et équipé des prototypes (Citröen avec la GS, Mazda, General Motors etc...).

Malheureusement il n'y a pas eu de commercialisation à grande échelle hormis la NSU et MAZDA (problème de consommation, d'étanchéïté des volumes etc...).

En tous cas bravo pour ce court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barzoi

Tu fait bien de souligner certains points

- l'intervieweur: il n'avais jamais fait ça et il n'a pas ue le temps de s'entrainer. Il a beaucoup appris, notament d'éviter de couper sans cesse sont interlocuteur

- La voix of: c'est moi! Ben je suis pas dutout fait pour ça mais bien plus pour la réal et les effets spéciaux

- Les effets spéciaux (enfin surtout à la fin): et bien je pensai que c'étai bien fait. C'est aussi cette compression pourri due à ce genres d'hébergeurs. Je ne suis pas pro en hébergement et encore moins en compression web.C'est surtout que j'ai pas le temps vu que je fait de la réal et des effets.

Pour revenir aux effets, ca n'a rien à voir avec le DVD. Au début, le générique, on voit rien c'est horrible! :twisted:

Et merci pour les précisions sur le moteur, je savais pas l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Moi non plus je ne suis pas fan d'émission automobile, par contre je suis un grand fan de "Back to the futur", donc j'ai évidement accroché à ce sujet sur cette voiture mythique !

Il y a une bonne recherche de documentation, j'ai apprs plein de chose, en relativement peu de temps. Des plans bien construits. Un fil conducteur qui tient la route (muhahaha... bon...). 2 caméra aurait été agréable pour les interviews, mais bon ca va quoi, c'est pas la mort !

C'est vrai que le générique d'intro est un peu long, malgré qu'il est beau et très bien fait ! C'est dur de couper dans ces moment là ! Mais imaginer que vous le présentiez à une chaine de TV, là c sur ca passera pas pour un sujet. C'est d'ailleur ce que je vou conseille de faire, ce sujet est très bien raliser, et mérite de passer à la TV, écrivez aux chaines ! tenter le coup, mais faites gaffe au droit d'auteur ! :(

Encore bravo, j'espère que vous nous ferez d'autres vidéo comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation