Aller au contenu

Nouveau graveur Sony DVDirect VRD-MC5


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

16RL avait évoqué ce graveur ici même au mois de juillet :

http://www.magazinevideo.com/forum/la-haut...d--vt11509.html

Le prix conseillé est un peu plus élevé que celui espéré :( mais reste raisonnable.

Voici le communiqué complet :

(communiqué)

Nouveau graveur DVDirect VRD-MC5

Stockez vos vidéos Haute Définition et vos photos sur DVD en un seul clic

VRD-MC5-FrontView.jpg

Transfert et stockage sur DVD de vos vidéos et photos sans utiliser un PC et pour toutes sources (analogiques / numériques i.LINK, USB / cartes mémoires)

Création de DVD SD (standard définition) facile et rapide à partir de tous types de camescopes à partir de camescopes tous formats

Création de DVD en Haute Définition (format AVCHD) à partir de n’importe quel camescope Sony HD (format AVCHD)

Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) pour visionner vos vidéos et photos

Slot multi-mémoires photos (MS / SD / xD / CF) et création directe de diaporamas sur DVD

Le nouveau graveur DVD nomade VRD-MC5 facilite le transfert et stockage de vidéos et de photos sur DVD. Vous pourrez ainsi conserver facilement vos vidéos et photos et les visualiser rapidement sur votre téléviseur ou votre ordinateur.

Le VRD-MC5 permet de graver des vidéos directement sur DVD à partir de quasiment tous les caméscopes, notamment tous les modèles Sony HDD, DVD, DV et 8 mm.

C’est également le premier produit DVDirect qui peut graver des séquences HD 1080i à partir d’un camescope Sony Haute Définition (format AVCHD). Vous pouvez ensuite relire vos DVD en format AVCHD sur un PC*, sur une console de jeux PlayStation® 3 ou un lecteur/enregistreur de disque compatible Blu-ray.

L’utilisation du VRD-MC5 est très simple, et ne nécessite pas l’utilisation d’un PC ou d’un logiciel complexe de création de DVD. Il suffit de connecter directement au VRD-MC5 n’importe quel camescope Sony ou de le placer sur sa station d’accueil. Le VRD-MC5 détecte automatiquement les signaux d’entrée des périphériques connectés. Les instructions sont fournies sur un écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) clair et facile à lire, qui vous permet également de visionner vos vidéos et photos.

Pour lancer la gravure, il suffit d’appuyer sur la touche « Disc Burn » du caméscope à disque dur ou de la station d’accueil. Il existe également une touche d’enregistrement sur le VRD?MC5 lui-même, qui permet de faire du montage en un seul clic à partir d’un camescope Sony DV ou DVD connecté.

La fonction de montage incrémentiel permet de ne transférer que le contenu nouvellement ajouté, et ainsi de gagner du temps lorsque vous ne voulez pas transférer sur DVD toutes les vidéos enregistrées sur votre caméscope. Si vous souhaitez copier une scène précise ou une séquence d’une date particulière, la fonction « Sélection de scène/Sélection de date/Montage de liste de lecture » permet de graver uniquement le contenu choisi sur DVD**.

D’autre part, vous pouvez créer facilement les menus DVD avec titres et chapitres. Vous pouvez choisir l’arrière-plan des menus parmi quatre présélections ou les importer à partir d’un appareil photo numérique via les emplacements de carte mémoire intégrés.

Cinq modes de qualité d’enregistrement permettent de stocker jusqu’à douze heures de vidéo en définition standard ou 2 000 photos par DVD, avec des DVD double couche DVD+R/+RW 4,7 Go et DVD+R 8,5 Go (en utilisant les entrées analogiques et DV uniquement). Jusqu’à 95 minutes de vidéo Haute Définition (format AVCHD) peuvent être stockées sur un DVD DVD+R/+RW de 4,7 Go. Il est également possible d’enregistrer d’un son surround Dolby Digital 5.1, et l’enregistrement en format 4:3 ou 16:9 est pris en charge avec les caméscopes compatibles.

De plus, le VRD-MC5 permet d’archiver sur DVD toutes vos photos. Il suffit d’introduire la carte mémoire (Memory Stick, Compact Flash, SD, xD) de votre appareil photo dans l’emplacement prévu à cet effet et de suivre les instructions à l’écran pour graver facilement les photos sur un DVD. Vous pouvez également transférer des photos via USB à partir d’un caméscope Sony Memory Stick, DVD ou à disque dur, puis les graver sur DVD, ou créer un diaporama sur DVD de vos photos préférées, accompagné de musique provenant de fichiers MP3 importés, tout ça sans avoir recours à un ordinateur.

* L’application AVCHD doit être installée sur votre PC pour pouvoir lire des disques AVCHD. Une configuration système minimale est requise.

** Caméscopes HDD et Memory Stick uniquement

Caractéristiques principales :

Vidéo enregistrable : SD/HD (vidéo AVCHD sur DVD) + enregistrement de photos

Gravure de disques HD au format AVCHD à partir de caméscopes Sony HDD/MS/DVD via USB

Gravure de disques SD à partir de caméscopes Sony HDD/DVD via USB

Gravure de disques SD à partir de caméscopes Sony MiniDV via i.LINK

Montage incrémentiel

Fonction Sélection de scène/Sélection de date/Montage de liste de lecture

Création automatique de menus de DVD, de titres et de chapitres

Création de diaporamas avec importation de musique de fond (MP3)

Écran couleur LCD 2,5 pouces pour visionner les images

Entrées vidéo :

USB

DV IN (i.LINK)

Analogique composite/S-Vidéo

Supports compatibles : DVD+/-R, DVD+/-RW, DVD+R DL

Emplacements pour supports amovibles de photos numériques : Memory Stick® Pro et Memory Stick Pro Duo™, Compact Flash®, Secure Digital (SD™/SDHC™) et xD-Picture Card™

Disponibilité du DVDirect VRD-MC5 : septembre 2007

Prix conseillé : 250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation