Aller au contenu

perte d'images-transfer sur bande/disc externe

stoll
 Partager

Messages recommandés

bonjour!

j'ai deux problèmes de sauvegarde de mes videos :

1 - j'ai voulu faire un transfer sur bande (mini dv) à partir de final cut, mais il s'arrete avec la notice que certaines images a ete perdues.

finalement j'ai desactivé la fonction d'arret en cas de perte d'images et l'enregistrement s'est fait, malheureusement avec un 'trou' ... quand je visionne la sequence final cut, je n'ai pas de saut ..?

question: est-ce que c'estpossible de recuperer ces images perdues?

2 - j'ai une video en mpeg que je n'arrive pas a copier sur mon nouveau disc externe (mybook), il s'arrete chaque fois avec l'erreur -1309; ce disc externe devrait me servir de stockage,mais je n'arrive pas à transferer cette video (env. 5GB) il y a assez d'espace sur ce disc....

qoui faire ??

MERCI !!

stoll

Bonjour,

1. C'est un transfert de la bande vers Final Cut ou une retour sur bande ? Pour récupérer les images, il faut tenter une nouvelle acquistion, mais parfois, c'est vraiment perdu (erreurs d'enregistrement ou bande légèrement défectueuse). Il faut aussi vérifier que le disque supporte bien le débit de la vidéo.

2. Le disque externe est-il bien en HFS (format Mac) ou en FAT32 (format DOS) ? Car en FAT32, il est impossible de dépasser 4 Go.

Antoine

merci!

alors, je dois reformatter mon disc externe, d'accord, j'ai compris.

pour l'autre problème, je voudrais sauvegarder une video en FCP sur mini dv et apparement il y a perte d'images quelque part, ....est-elle irrecuperable ??? la video a pleins de filtres etc, alors, c'est impossible de simplement reenregistrer..

merci encore