Aller au contenu

transfert photo zsony dcr-hc24

stephan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HC23E comme lecteur DV qui est a poste fixe. Idem au HC24E sauf pas de telecommande (et de capteur sur l'appareil) et un "zoom numerique limité a 640x contre 800x" (qui nous fait une bien belle jambe)

Donc, a priori :

Malheureusement, les "photos" se récupèrent bien via le port firewire...

Il ne s'agit en fait que d'une image fixe enregistrée 5 ou 6 secondes sur bande (avec le son) au format DV, il n'y a ni memorystick ni memoire interne ni memoire solide ni rien du tout. en gros, le port USB sers a transformer cette sympathique petite machine en ....webcam de luxe, et a utiliser quelque fonctions obscures telles que "USB streaming" et compagnie.

@+

je suis deçu ......mias je comprends pas j'ai pris beaucoup de photo et je n'arrive pas à les recuperer......

Bonjour,

J'ai un HC23E comme lecteur DV qui est a poste fixe. Idem au HC24E sauf pas de telecommande (et de capteur sur l'appareil) et un "zoom numerique limité a 640x contre 800x" (qui nous fait une bien belle jambe)

Donc, a priori :

Malheureusement, les "photos" se récupèrent bien via le port firewire...

Il ne s'agit en fait que d'une image fixe enregistrée 5 ou 6 secondes sur bande (avec le son) au format DV, il n'y a ni memorystick ni memoire interne ni memoire solide ni rien du tout. en gros, le port USB sers a transformer cette sympathique petite machine en ....webcam de luxe, et a utiliser quelque fonctions obscures telles que "USB streaming" et compagnie.

@+

Bonsoir Stéphan,

le mode photo sur ton HC24 n'est pas un vrai mode photo, car en fait il extrait une trame de la vidéo (mais pas en jpg) lors de la prise de vue, donc avec une résolution "excécrable" (620x480)/2 max et le camescope en mode "photo".

Il est donc normal que tu ne puisses les transférer sur ton pc via le cable firewire!

Une astuce:

Puisque tu as les rushes capturés sur ton PC, avec ton logiciel de capture tu peux en extraire des photos (en vrais fichiers jpg !)

Le "vrai" mode photo des camescopes (donc photo en jpg) n'existe que lorsque ce dernier est équipé d'une carte mémoire amovible (MemoryStick sur les Sony, SD sur d'autres marques, etc...) et donc sur les camescopes relativement récents.

Le HC24 était plus un camescope miniDV d'entrée de gamme.

Cdlt.

Bonsoir Stephan,

juste en complément d'information:

- je me suis trouvé dans la même situation en 1997 avec mon DCR-PC7E avec son mode "photo" sur miniDV mais j'ai vite déchanté en constatant la mauvaise qualité des photos rendues et le côté inadaptée de son utilisation.

J'ai donc utilisé le camescope pour faire uniquement de la vidéo et acheté un photoscope DSC-P7 (3M) pour faire des vrais photos numériques.

Cdlt.