Aller au contenu

Conversion fichiers : je nage

Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce Forum, je sollicite votre aide.

Je pratique un peu de montage vidéos, diaporamas ceci avec W.M.Maker ou photo récit 3 ; je lie mes montages sur mon portable avec, bien entendu Windows Média Player.

J'ai le XP 2 et j'ai depuis peu Pinnacle Studio 11 mais je dois changer de bécanne car mon Toshiba Satellite MX 30 rame, rame... donc pour le moment, Pinnacle rete au placard.

Souhaitant pouvoir visionner mes CD ou DVD sur ma platine salon, j'ai acheté Vidéo Convertisseur de Micro application et là, je nage car je me perds dans tous les formats de vidéo.

Autre question :

Mes amis Québécois m'envoient régulièrement des vidéos sur CD ; elles sont en MOV et c'est un ensemble de séquences.

Je voudrais créer un film de toutes ces séquences avec W Mowie Maker. Comment faire ?

Je pense que je dois convertir chaque séquence Quick Time ?

Dans quel format ?

Puis après création de mon film (si cela est possible), je voudrais le mettre sur CD ou DVD pour le visionner sur ma platine ; faut-il une autre conversion ??

J'ai bien essayé de me débrouiller seule mais je passe trop de temps et mes essais ne sont pas satisfaisants. Votre aide serait bienvenue...