Aller au contenu

probleme avec des cartes XD

williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour lire les cartes numeriques XD d'un fijifilm S5000 j'ai un lectreur de carte ALL-IN-1 ou une imprimante pouvant servir a cela.

Voila que la carte XD du numerique de 512Mo je ne peus plus l'utiliser car le numerique me dit : CARD ERROR

- Si je veus lire cette carte de 512Mo avec le lectreur de carte ALL-IN-1, celui-ci me dit que la carte n'est pas formatee et donc me il demande si je veus la formater. Si je dis oui voila qu'il n'arrive pas a la formater.

- Si je tente de lire cette carte avec l'imprimante, elle me dit : ERREUR DEDECTEE SUR LA CARTE.

Alors avec une autre carte XD de 256MO que j'ai mis sur le numerique fujifilm S5000 j'ai pu prendre des photos sans pb.

Puis quand je l'ai mis sur le lectreur de carte ALL-IN-1 voila qu'il me dit a nouveau CARD ERROR tout comme pour l'autre carte XD. Et voila que maintenant si je remets cette carte XD de 256MO qui fonctionnait bien avant que je la mette dans le lectreur de carte ALL-IN-1, elle ne fonctionne plus sur le numerique et me dit CARD ERROR tout comme pour la carte de 512MO.

Pourquoi le lectreur de carte ALL-IN-1 ne veus plus lire les cartes XD mais en plus a un effets sur ces cartes quand on tente de les lire avec ce lecteur comme apres si on veut les lire sur l'imprimante ou les utiliser sur le numerique on ne peut plus ?

Que doit on faire et comment, pour que ces 2 cartes soient de nouveau reutilisables ?

Merci

Williams

Bonjour,

Le lecteur de carte semble abimer les cartes xD. Soit c'est physique, soit c'est logique.

Si c'est physique (court-circuit interne ou autre), les cartes sont mortes, elles sont à remplacer. Si c'est logique, il faut tenter de formater ces cartes dans l'appareil photo. Si ce dernier refuse, retour à la case départ : cartes mortes...

Le lecteur de carte doit être remplacé ou jeté : vu le prix d'un tel lecteur, inutile d'insister !

Antoine