Aller au contenu

entrelacement vidéo et flash

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce qui va suivre n’est pas réellement un problème mais plutôt deux questions de curiosité.

En encodant de la vidéo avec flash MX pro V8, je me suis aperçu que cet encodeur ne gérait pas la vidéo entrelacée, du moins en DV, ça donne des vaguelettes sur tout ce qui est en mouvement.

Dans première 6.0, j’ai choisi à l’export les options : « désentrelacement : oui » et « trames : aucune », tout en restant au format DV. Quand je réimporte le film dans première, je vois « réglage de trame : inconnu », et sur le moniteur vidéo les mouvements sont moins nets. Mais lorsque j’encode avec flash V8, le problème est exactement le même. Est-ce que cela veut dire que le format DV ne peut pas être désentrelacé ?

Flash CS3 (V9) ,lui gère les vidéo entrelacées, et je n’ai plus du tout de vaguelette. Lors de l’encodage, on peut cocher l’option « deinterlace », mais bizarrement c’est quand je ne la coche pas que j’ai les meilleurs résultats. Est-ce que cela veut dire que l’encodeur conserve l’entrelacement dans le fichier vidéo flash ?

Merci.