Aller au contenu

deuxième édition du Festival de Romans


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nouveau site Internet, Nouvelles catégories, Nouvelles dates : la deuxième édition du Festival de Romans est lancée !

Le festival de l’expression sur Internet démarre sa deuxième édition et lance officiellement le concours sur un site entièrement refait : http://www.festivalderomans.com

Paris, le 18 décembre 2007 – Le site Internet du festival de Romans, organisé en collaboration avec la Ville de Romans-sur-Isère, est officiellement en ligne et le concours de l’édition 2008 désormais ouvert aux inscriptions. Premier événement à célébrer l’Internet sous l’angle des usages (et non des technologies), le festival de Romans a pour objectif de récompenser des individus qui s’expriment sur le web et mettent à la disposition du public leur créativité. La première édition a eu lieu à Romans-sur-Isère (Drôme) en février 2007. Ce fut l’occasion de distinguer 27 nouveaux talents dans 9 catégories. Le succès remporté par cette édition a convaincu les organisateurs de travailler à une nouvelle édition en 2008.

Pour cette 2ème édition, Le Festival de Romans, que nous avions baptisé « festival de la création sur Internet » devient le « festival de l’expression sur Internet », afin de prouver que l’événement s’adresse à toutes les formes d’expression que l’on trouve aujourd’hui sur Internet.

Le festival aura lieu les 18, 19 et 20 avril 2008 à Romans-sur-Isère (Drôme).

Voici les principales nouveautés de l’édition 2008:

· Un nombre plus important de catégories

18 catégories (au lieu de 9 précédemment), regroupées dans 5 familles : Arts Graphiques, Vidéo, Musique, Littérature et Blogs thématiques.

· De nouvelles formes d’expression à l’honneur

Le festival récompensera cette année des formes d’expressions qui occupent une place importante sur Internet et qui n’étaient pas dans le concours de l’année dernière. C’est le cas des « nouvelles érotiques » mais également le cas des « blogs culinaires », des « blogs de mode », ou encore des « journaux intimes ».

· Une refonte complète du site Internet

Un nouveau logo, une nouvelle interface lumineuse et claire, de nouvelles rubriques, plus d’interactivité, un blog intégré au site, tout a été pensé pour améliorer la navigation et le confort des internautes.

· Plus de lieux d’animation sur toute la ville

La volonté des organisateurs est de tirer un meilleur parti des ressources de la ville de Romans et de multiplier les animations afin d’offrir aux festivaliers de plus grandes opportunités de rencontre.

· Plus de performances artistiques

Au-delà des tables rondes, on retrouvera à Romans beaucoup plus de concerts, de lectures et de dédicaces, l’accent étant mis sur les prestations de celles et ceux qui s’expriment sur Internet.

· Nuit de la vidéo

Trois heures du meilleur ou du pire de la vidéo sur Internet. Trois heures d’images montées bout à bout pour mieux appréhender cette nouvelle génération de l’image.

« L’expression sur Internet est un authentique phénomène de société qui gagne toutes les générations et toutes les couches de la population », a déclaré Christophe Ginisty, Président fondateur du Festival de Romans. « Le Festival de Romans a pour objectif de rendre hommage à ces milliers d’individus qui s’expriment sur Internet et qui effectuent un acte créatif et mettant leur expression au service des autres. Nous voulons offrir aux plus talentueux une opportunité d’être reconnus pour ce qu’ils font. Nous voulons démontrer que le web a permis aux individus de reconquérir leur propre liberté d’expression ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation