J'ai trouvé !!!
Dans le menu au dessus et à gauche de la fenêtre stockage (menu "...")
"Mode d'affichage des images" était positionné sur "Auto". J'ai sélectionné "individuel" et tout est ok. Les images s'affichent.
Merci pour votre aide
Dans le premier cas vous pouvez me montrer la fenêtre "espace de stockage". Fenêtre qui permet de visualiser le contenu du disque sur lequel il y a les photos ?
Merci pour la réponse. C'est le second point qui m'intéresse : les importer individuellement.
Je suis bien dans la page Media. Le menu d'affichage est bien celui qui se trouve dans la barre de menus ?
Voici ce qu'explique Perplexity :
Oui. DaVinci Resolve peut transformer une série de photos RAW d’iPhone en vidéo, notamment les fichiers Apple ProRAW au format DNG. Apple précise que le ProRAW utilise le format DNG, compatible avec les logiciels qui prennent en charge ce format.[apple]
Méthode recommandée
1. Copiez toutes les photos dans un seul dossier sur votre Mac.
2. Renommez-les dans l’ordre, par exemple :
iPhone_0001.dng , iPhone_0002.dng , iPhone_0003.dng .
3. Ouvrez DaVinci Resolve.
4. Allez dans la page Media.
5. Importez le dossier ou les photos.
6. Si Resolve les regroupe en une seule séquence, faites un clic droit dessus et choisissez Create New Timeline Using Selected Clips ou faites-la glisser sur la timeline.
7. Dans Project Settings, choisissez la fréquence d’images :
• 24 images/s : rendu cinéma ;
• 25 images/s : standard vidéo en France ;
• 30 images/s : mouvement un peu plus fluide.
Par exemple, 250 photos à 25 images/s donneront une vidéo de 10 secondes.
Si les photos ne sont pas reconnues comme séquence
Dans la page Media, ouvrez le menu d’affichage et sélectionnez Show Individual Frames. Vous pourrez alors importer les photos séparément, les sélectionner et les déposer sur la timeline.[motionarray]
Vous pouvez aussi régler la durée par défaut des images dans :
DaVinci Resolve > Preferences > User > Editing > Standard Still Duration
Réglez-la sur 1 frame pour créer un véritable accéléré de type time-lapse.[youtube]
Chez moi, il y a bien les 4 images :
On peut apercevoir l'icône de photos sur chacune d'elles.
Ceci si je fais un glisser/déposer dans le chutier.
Mais si je les importe, effectivement elles ne forment qu'une vidéo :
Peut-être que DVR n'importe pas les RAW en DNG issus de l'iPhone ?