Aller au contenu

montage video 2

Messages recommandés

Bonjour à tous! je possède un camescope dvd (samsung VP-DC171) sans sortie USB. une fois mon dvd-R finalisé est passé dans mon pc, j'aimerais retravailler la video! est-ce possible? avec quel logiciel? (et si oui, à acheter ou téléchargement gratuit?) avant de le graver "en grand dvd" :)

merci d'avance!

ps: je suis novice de chez novice!

merci de ta réponse! :)

as-tu un exemple de logiciel? un endroit où télécharger?

Sinon il y a une chose que je n'ai pas très bien compris: à chaque nouveau dvd j'ai le choix entre "formatage video" et "formatage mode VR"

J'ai lu dans ma notice que le mode VR permet de modifier les séquences enregistrées sur le dvd mais qu'une fois finalisé il ne peut être lu que sur un lecteur dvd compatible "VR" Ce serait plus simple pour moi d'utiliser ce système pour modifier mes vidéos mais je sais pas quoi faire une fois le dvd VR finalisé!! les lecteurs dvd de pc sont-ils compatibles?

dans ce cas je pourrais graver le film sur des dvd-R pour les visionner dans mon lecteur dvd de salon!

Pour l'instant je n'ai pas osé cette manipulation; quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

Du coup j'utilise le mode vidéo (très simple) mais voilà, je peux pas modifier ce que j'ai déjà enregistré :s c'est pourquoi pour faire un "beau film" j'aimerais bien pouvoir trafiquer un peu sur mon pc (du moins pour certains enregistrement!)

Pour ces demandes précises autant que ce soit un réel utilisateur de ce genre de média qui te réponde. Je serais trop imprécis.

En ce qui me concerne je me suis toujours tenu éloigné d'un système assez fermé qui considère comme définitif ce qui est sur le disque.