Aller au contenu

Responsable Formation et Communication Nouvelles Technologies de Panasonic France


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le communiqué ne peut tout préciser mais Luc Saint-Elie a conduit l'excellent magazine Réponses Photo à ses débuts, en tant que rédacteur en chef. Quelques années plus tard, il a dû piloter, dans des conditions difficiles, le magazine Micro Photo Vidéo (ex-Photo Vidéo numérique) qui a été abandonné l'été dernier. Journaliste conscencieux, il m'avait contacté ces derniers temps pour affiner un article qu'il écrivait pour la presse grand-public. Luc voulait lâcher la technologie. C'est raté, on ne le lâche pas ! :)

(commentaire)

Luc Saint-Elie est nommé Responsable Formation et Communication Nouvelles Technologies de Panasonic France

Paris, le 9 janvier 2008 – Panasonic annonce la nomination de Luc Saint-Elie au poste de responsable formation et communication nouvelles technologies de la marque en France. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de Panasonic de poursuivre le travail d’initiation aux nouvelles technologies et aux innovations de la marque entrepris depuis plusieurs années auprès de la distribution. A 48 ans, et fort d’une grande expertise dans les domaines de la formation et du journalisme, Luc Saint-Elie sera aussi le porte parole « high-tech » de Panasonic auprès des médias.

« Je suis très heureux de rejoindre Panasonic, acteur emblématique de l’électronique grand public, au moment où l’essor de la photo numérique et de la HD redéfinissent le marché et les usages des consommateurs » commente Luc Saint-Elie. « Je suis enthousiaste à l’idée de conjuguer mes deux passions, que sont la transmission du savoir et les nouvelles technologies, au service d’une marque innovante et reconnue pour la qualité de ses produits. ».

Photographe pour Libération, puis journaliste en presse spécialisée, Luc Saint-Elie participe au titre Réponses Photo dont il devient le rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies il mène parallèlement une activité de formateur indépendant spécialiste de l’Internet à l’époque ou le réseau s’ouvre tout juste au grand public. Luc Saint-Elie intervient alors pour des grands comptes, des agences spécialisées ou des grandes écoles tout en écrivant pour des supports tels qu’Internet Reporter, Webmaster ou Golden Macintosh. En 1998, il devient directeur du Marketing et du Développement de Pictoris Interactive. En 2001 Luc revient au journalisme à travers MacAndCo et Micro Photo Vidéo dont il devient le rédacteur en chef en mai 2005. Il collabore à la rédaction du 7/9 d’I-Télé pour promouvoir les nouvelles technologies et contribue à l’automne 2007 à l’élaboration du Guide Numérique du Point avant de rejoindre Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation