Aller au contenu

Camps chantiers été 2008 au TOGO(AFRIQUE) et offre de stage


JMV-TOGO
 Partager

Messages recommandés

ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE " JMV-TOGO "

PROGRAMME DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ETE ET HIVER 2008 AU TOGO

Un camp chantier est une forme de rendre service volontaire ou humanitaire ou bénévole se présentant sous forme d’un camp de solidarité. A la tête se trouve un responsable appelé "animateur" qui représente le JMV-TOGO sur le camp chantier.

Toute remarque ou réclamation doit être formulée envers lui. Cette mission courte appelée camp chantier est souvent réalisable pendant les périodes d’hivers et d’été et suivant un calendrier de nos différentes missions humanitaires réparties selon un panorama des besoin locaux. Ce projet ou camp chantier permet aux volontaires de rencontrer des gens de différentes nationalités pour un contact utile aux communautés locales comme aux volontaires. Autrement dit par ce camp chantier nous voulons mettre ensemble toute créature humaine et favoriser les relation Sud-Sud et Nord-Sud. Les mettre ensemble c’est un moyen de s’observer,de se parler,de se communiquer,de s’écouter,de se découvrir, de se comprendre,de se connaitre d’avantage, de s’échanger techniquement,de se... Ainsi tout volontaire d’ou qu’il vient et travaillant avec la JMV-TOGO doit avoir cet esprit et agir en conséquence pour rendre utile et agréable son séjour au TOGO

la JMV-TOGO est l’une des solutions incontournable de la notion du développement.

NB : Les heures d’activités sont de 8 heure du matin à 12heure et ces heures sont très souvent adaptables aux conditions du milieu local.Les après-midi sont prévus pour les rendonés,quartiers-libres ou les animations avec les enfants de la localité d’accueil.

TOUS LES INFORMATIONS CONCERNANT CES CAMPS CHANTIERS SE TROUVENT EN BAS DU PROGRAMME

CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE SOLIDARITE ETE 2008

CODE : JMV01 LIEU : DZOLO-YOPE DATE : du 26-06-08 au 17-07-08 ACTIVITES : REBOISEMENT ET INTEGRATION FAMILALE

CODE : JMV02 LIEU : AKPADAPE DATE : du 30-06-08 au 21-07-08 ACTIVITES : ARTISTIQUE ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

CODE : JMV03 LIEU : AGOU-ATIGBE DATE : du 04-07-08 au 25-07-08 ACTIVITES : RENOVATION D’UNE ECOLE ET INTEGRA-TION FAMILIALE

CODE : JMV04 LIEU : GBATOPE DATE : du 09-07-08 au 30-07-08 ACTIVITES : SENSIBILISATION VIH-SIDA ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

CODE : JMV05 LIEU : ESSE-ANNA DATE : du 15-07-08 au 05-08-08 ACTIVITES : APPUI HYGIENIQUE SENSIBILISATION VIH-SIDA ET DISTRIBUTION DE MOUSTIQUAIRES IMPREGNES

CODE : JMV06 LIEU : ATTI-APEDOKOE DATE : du 26-06-08 au 17-07-08 ACTIVITES : REBOISEMENT ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

CODE : JMV07 LIEU : AGOU-ATIGBE DATE : du 28-07-08 au 18-08-08 ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION AVEC LES ELEVES

CODE : JMV08 LIEU : KPELE-AGBAON DATE : du 02/08/08 au 23/08/08 ACTIVITES : RENOVATION D’UNE ECOLE ET INTEGRATION FAMILIALE

CODE : JMV09 LIEU : KPALIME DATE : du 04-08-08 au 25-08-08 ACTIVITES : ARTISTIQUE ET SENSIBILISATION VIH-SIDA

CODE : JMV10 LIEU : AGBONOU-ATAKPAME DATE : du 11-08-08 au 01-09-08 ACTIVITES : SENSIBILISATION VIH-SIDA ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

CODE : JMV11 LIEU : VOGAN DATE : du 13-08-08 au 03-09-08 ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMA TION AVEC LES ELEVES

CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE SOLIDARITE HIVER 2008CODE : JMV12 LIEU : AGOU-ATIGBE DATE : du 17/12/08 au 05/01/09 ACTIVITES : ANIMATION AVEC LES ENFANTS ET SENSIBILISATION VIH-SIDA

CODE : JMV13 LIEU : LOME DATE : du 19/12/08 au 07/01/09 ACTIVITES : ARTISTIQUE ET SENSIBILISATION VIH-SIDA

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES CAMPS CHANTIERS

CODE : JMV01

PERIODE : du 26/06/08 au 17/07/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

DZOLO-YOPE : est une localité située à cinquantaine de Km au Nord-Est de Lomé. La population est essentiellement composée de paysans. L’agriculture est la principale activité. La population est très accueillante et très hospitalière. Les fruits et les légumes tropicaux seront tous au rendez-vous sans oublier le TOGOGIN (VOTKA local)

ACTIVITES : REBOISEMENT ET INTEGRATION FAMILIALE

1ER VOLET : Les volontaires participeront à la protection et à la vulgarisation auprès des populations rurales des techniciens de l’agroforesterie, planter des arbres fruitiers et d’ombres, essayeront e se familiariser avec la faune et la flore environnementale du village d’accueil. En brève l’activité consistera à :

Recherche des piquets dans la brousse pour la plantation d’arbres

Préparation des trous ; - Mise en terre ; - Arrosage ; - Suivi des activités.

Sensibilisation des populations sur les bienfaits de la faune et de la flore.

2ème VOLET : L’intégration des volontaires dans des familles d’accueil. Les volontaires participerons aux activités (champêtres, ménagères) de leur famille d’accueil respective. Cette intégration se fera de 8heure à 17heure et suivant les jours que choisira l’animateur du camp chantier. Cette intégration permettra aux volontaires de vivre la vie rurale quotidienne des togolais dans les villages.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 180 EUROS

CODE : JMV02

PERIODE : du 30/06/08 au 21/07/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

AKPADAPE : est une localité située dans la région des plateaux qui présentent l’un des plus beaux paysages du Togo. Et se trouve au nord-est de Lomé et à une quinzaine de Km de Kpalimé. L’agriculture est la principale activité. La population est très accueillante et très hospitalière. Les fruits et les légumes tropicaux seront tous au rendez-vous.

ACTIVITES : ART-CULTURE ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

1ER VOLET : L’artisanat bien spécifique et peut être un moyen d’expression des cultures de certaines populations. Chantier permettra de faire découvrir le savoir faire et les techniques artisanales d’autres peuples ; de donner aux gens des autres horizons, une plus grande ouverture culturelle et de mieux comprendre et positiver nos différences culturelles. Les volontaires seront initiés aux techniques de batik, la confession de perle, la percussion et danse africaine ; plus précisément togolaise.

2ième VOLET : Les volontaires organisent avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petites cadeaux (jouets, jeux, bonbons, des dessins à colorer) pour les enfants car ils en n’ont besoin pour leurs joies.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 200 EUROS

CODE : JMV03

PERIODE : du 04/07/08 au 25/07/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

AGOU-ATIGBE : est situé à 111Km au Nord Est de Lomé environ à une vingtaine de Km de kpalimé ; c’est un village qui se trouve dans la préfecture d’Agou .C’est dans cette préfecture que se trouve le plus haut sommet du Togo : le pic d’Agou de 986mètres. La population rurale pratique presque l’Agriculture et comme partout au Togo la population est sympathique et très chaleureuse sans oublier le chef du village TOGBUI GBOTRI qui accueil très chaleureusement.

ACTIVITES : RENOVATION D’UNE ECOLE ET INTEGRATION FAMILIALE

1ER VOLET :Les volontaires travailleront sous la direction d’un professionnel peintre et badigeonneur ; ils peindront ensemble les fenêtres et badigeonneront les murs des salles de classes ; feront de petites maçonnerie et possible planteront sur la cours de l’école des arbres fruitiers et d’ombre.

2ème VOLET : L’intégration des volontaires dans des familles d’accueil. Les volontaires participerons aux activités (champêtres, ménagères) de leur famille d’accueil respective. Cette intégration se fera de 8heure à 17heure et suivant les jours que choisira l’animateur du camp chantier. Cette intégration permettra aux volontaires de vivre la vie rurale des togolais.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 180 EUROS

CODE : JMV04

PERIODE : du 09/07/08 au 30/07/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

GBATOPE : est une petite ville à une quarantaine de Km au Nord de Lomé. La population est très cordiale et réserve des accueils chaleureux. Elle pratique presque l’Agriculture. Elle a de renon pour sa préparation de l’alcool local communément appelé « SODABI ».

ACTIVITES : SENSIBILISATION VIH-SIDA ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS 1ER VOLET : La population en générale et la jeunesse en particulier des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières nous manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement durable de nos milieux, qui, loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

2ième VOLET : Les volontaires organisent avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petites cadeaux (jouets, jeux, bonbons, des dessins à colorer) pour les enfants car ils en n’ont besoin pour leurs joies.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV05

PERIODE : du 15/07/08 au 05/08/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

ESSE-ANNA : est un village situé au nord-est de la région Maritime et fait partir de la préfecture de YOTO. Pour s’y rendre à Lomé la capitale du TOGO, le trajet compte 92 km en passant par la ville de Tsévié. Il est séparé de la ville d’Aného, une ville côtière de 60 km. L’agriculture est l’activité principale et la population est très ouverte et accueillante.

ACTIVITES : APPUI HYGIENIQUE ET SENSIBILISATION VIH-SIDA

1ER VOLET : Les volontaires feront avec les enfants de la localité des ateliers de coloriage, d’animation et dans ces ateliers les volontaires informeront les enfants sur les conditions d’hygiène par exemple se laver les mains avant et après chaque repaset aux femmes de ménage sur comment elles surveillerons les conditions d’hygiène de leurs enfants et distribution des moustiquaires imprégnés pour la lutte contre le paludisme qui tue plus que le VIH-SIDA au TOGO.

2ième VOLET La population en générale et la jeunesse en particulier des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières nous manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement durable de nos milieux, qui, loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV06

PERIODE : du 21/07/08 au 11/08/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

ASSAHOUN-ATTIAPEDOKOE : est une localité située à cinquantaine de Km au Nord-Est de Lomé. Elle compte 5000 habitants environ. La population est essentiellement composée de paysans. L’agriculture est la principale activité. La population est très accueillante et très hospitalière. Les fruits et les légumes tropicaux seront tous au rendez-vous

ACTIVITES : REBOISEMENT ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

1ER VOLET : Les volontaires participeront à la protection et à la vulgarisation auprès des populations rurales des techniciens de l’agroforesterie, planter des arbres fruitiers et d’ombres, essayeront e se familiariser avec la faune et la flore environnementale du village d’accueil. En brève l’activité consistera à :

Recherche des piquets dans la brousse pour la plantation d’arbres

Préparation des trous ; - Mise en terre ; - Arrosage ; - Suivi des activités.

Sensibilisation des populations sur les bienfaits de la faune et de la flore.

2ième VOLET : Les volontaires organisent avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petites cadeaux (jouets, jeux, bonbons, des dessins à colorer) pour les enfants car ils en n’ont besoin pour leurs joies.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 180 EUROS

CODE : JMV07

PERIODE : du 28/07/08 au 18/08/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

AGOU-ATIGBE : est situé à 111Km au Nord Est de Lomé environ à une vingtaine de Km de kpalimé ; c’est un village qui se trouve dans la préfecture d’Agou .C’est dans cette préfecture que se trouve le plus haut sommet du Togo : le pic d’Agou de 986mètres. La population rurale pratique presque l’Agriculture et comme partout au Togo la population est sympathique et très chaleureuse sans oublier le chef du village TOGBUI GBOTRI qui accueil très chaleureusement.

ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION-JEUX AVEC LES ELEVES 1ER VOLET : Les volontaires donneront des cours de soutien dans les matières suivantes : Anglais, français, Physique et Mathématique à des élèves du secondaire et de la culture générale à des enfants de 5 à 15 ans de l’école primaire qui n’ont pas pu partir en vacances. Des activités récréatives, d’animationseront organises avec eux. Les volontaires donneront des cours dans les matières de leur choix. Il est conseillé aux volontaires d’amener des articles scolaire, jeux instructifs et autres pour les distribuer aux élèves à la fin des cours de soutien.

2ème VOLET : Certains après-midi, les volontaires organisent avec les élèves de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petits cadeaux (articles scolaires, jouets, jeux, bonbons, des dessins à colorer).

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV08

PERIODE : du 02/08/08 au 23/08/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

KPELE-AGBAON : est un gros village à 160km au Nord-Ouest de LOME et à 40km de KPALIME. La population est très accueillante. Le village se trouve au pied des plateaux de DAYES et est très animé à cause de sa situation géographique : au carrefour des routes de DAYES, ATAKPAME et KPALIME

ACTIVITES : RENOVATION D’UNE ECOLE ET INTEGRATION FAMILIALE

1ER VOLET : Les volontaires travailleront sous la direction d’un professionnel peintre et badigeonneur ; ils peindront ensemble les fenêtres et badigeonneront les murs des salles de classes ; feront de petites maçonnerie et possible planteront sur la cours de l’école des arbres fruitiers et d’ombre.

2ième VOLET : L’intégration des volontaires dans des familles d’accueil. Les volontaires participerons aux activités (champêtres, ménagères) de leur famille d’accueil respective. Cette intégration se fera de 8heure à 17heure et suivant les jours que choisira l’animateur du camp chantier. Cette intégration permettra aux volontaires de vivre la vie rurale des togolais.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 180 EUROS

CODE : JMV09

PERIODE : du 04/08/08 au 25/08/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

KPALIME : est avec 101088 habitants, la quatrième plus grande ville du TOGO après Lomé, Sokodé et Kara. La ville est aussi le chef-lieu de la préfecture de Kloto dans la région des plateaux. Situé au cœur du pays des éwé, Kpalimé est à 120 km au Nord Ouest de Lomé. Elle constitue souvent un point de départ touristique pour différentes découvertes à travers la riche région naturelle des plateaux. Les paysages des environs sont considérés comme les plus beaux de tout le pays, nichée où creux d’une vallée entourée de collines verdoyantes, la ville est au carrefour des routes qui mènent vers les régions du pays et vers le Ghana voisin (situé à 15 km). La région autour de Kpalimé fournit aussi plus de 80% de la production nationale du café et de cacao.

ACTIVITES : ART-CULTURE ET SENSIBILISATION VIH-SIDA 1ER VOLET : L’artisanat bien spécifique et peut être un moyen d’expression des cultures de certaines populations. Chantier permettra de faire découvrir le savoir faire et les techniques artisanales d’autres peuples ; de donner aux gens des autres horizons, une plus grande ouverture culturelle et de mieux comprendre et positiver nos différences culturelles. Les volontaires seront initiés aux techniques de batik, la confession de perle, la percussion et danse africaine ; plus précisément togolaise.

2ème VOLET : La population en générale et la jeunesse en particulier des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières nous manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement durable de nos milieux, qui, loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 200 EUROS

CODE : JMV10

PERIODE : du 11/08/08 au 01/09/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

ATAKPAME : cinquième ville du TOGO par sa population (84979 habitants en 2006), est la capitale de la région des plateaux et se trouve à 161 km de Lomé. Elles est également le chef-lieu de la préfecture d’Ogou et se situe à 500 mètres d’altitude, et occupe dans l’histoire togolaise, un rôle de cité refuge. Elle est très bien desservie par les voies de communication, située sur l’axe routier principal du TOGO (National 1) qui partant de l’océan (Lomé). Les jours de marché, Atakpamé est une ville très animée. Elle se situe aussi dans une région où les forêts sont nombreuses mais aussi dans un espace fortement cultivé.

ACTIVITES : ANIMATION AVEC LES ENFANTS ET SENSIBILISATION VIH-SIDA 1ER VOLET : Les volontaires organisent avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petites cadeaux (jouets, jeux, bonbons, des bandes dessinées des dessins à colorer) pour les enfants car ils en n’ont besoin pour leurs joies. 2ème VOLET : La population en générale et la jeunesse en particulier des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières nous manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement durable de nos milieux, qui, loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV11

PERIODE : du 13/08/08 au 03/09/08

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

VOGAN : est une petite ville située au SUD-EST du Togo. Il semble plus séant pour vivre, d’aller au champ ou de bricoler en qualité d’artisan. Venez et donc vous mangerez le vogan gali (farine de manioc). La population rurale pratique presque l’Agriculture et ou le commerce et comme partout au Togo la population est sympathique et très chaleureuse.

ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION-JEUX AVEC LES ELEVES 1ER VOLET : Les volontaires donneront des cours de soutien dans les matières suivantes : Anglais, français, Physique et Mathématique à des élèves du secondaire et de la culture générale à des enfants de 5 à 15 ans de l’école primaire qui n’ont pas pu partir en vacances. Des activités récréatives, d’animationseront organises avec eux. Les volontaires donneront des cours dans les matières de leur choix. Il est conseillé aux volontaires d’amener des articles scolaire, jeux instructifs et autres pour les distribuer aux élèves à la fin des cours de soutien.

2ème VOLET : Certains après-midi, les volontaires organisent avec les élèves de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petits cadeaux (articles scolaires, jouets, jeux, bonbons, des dessins à colorer).

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV12

PERIODE : du 17/12/08 au 05/01/09

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

AGOU-ATIGBE : est situé à 111Km au Nord Est de Lomé environ à une vingtaine de Km de kpalimé ; c’est un village qui se trouve dans la préfecture d’Agou .C’est dans cette préfecture que se trouve le plus haut sommet du Togo : le pic d’Agou de 986mètres. La population rurale pratique presque l’Agriculture et comme partout au Togo la population est sympathique et très chaleureuse sans oublier le chef du village TOGBUI GBOTRI qui accueil très chaleureusement.

ACTIVITES : ANIMATION AVEC LES ENFANTS ET SENSIBILISATION VIH-SIDA

1ER VOLET : Les volontaires organisent avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et de loisirs et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petites cadeaux (jouets, jeux, bonbons, des bandes dessinées des dessins à colorer) pour les enfants car ils en n’ont besoin pour leurs joies. 2ème VOLET : La population en générale et la jeunesse en particulier des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières nous manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement durable de nos milieux, qui, loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 165 EUROS

CODE : JMV13

PERIODE : du 19/12/08 au 07/01/09

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

LOME : est la capitale de TOGO. La ville Lomé est une ville très africaine, loin de ce que l’on peut trouver à Naïroli ou à Johannesburg, c’est une ville où se mélange le rouge de terre, le vert des jardins et les multiples couleurs des maisons. Le centre ville date du début du 18ème siècles, et on y trouve quelque reste d’architecture colonial comme la cathédrale du Sacré Cœur, le wharf construit par les allemands. Pas très loin de là, on trouve le Grand Marché, avec un grand hall de 3 étages, c’est véritablement là que Lomé bat de son plein. On y trouve tout. Au premier étage, on trouve le royaume des célèbres « NANA BENZ » qui sont des commerçantes qui règnent en véritable reine sur leur étage. Elles vendent de multiples pagnes. Le littoral tranche littéralement avec la frénésie qu’il peut régner au marché. Les pêcheurs poussent tranquillement leurs énormes pirogues à la mer qui présente une plage à sable fin. A l’ouest de la ville de Lomé, il y a un important palais des congrès à l’intérieur duquel se trouve un musée. Plus excentré, par rapport au centre de la ville, on trouve à Akodésséwa le marché des fétiches et on y trouve des fétiches, gongons, gris-gris, un marché réservé bien sur aux initiés.

ACTIVITES : ART-CULTURE ET SENSIBILISATION VIH-SIDA 1ER VOLET : L’artisanat bien spécifique et peut être un moyen d’expression des cultures de certaines populations. Chantier permettra de faire découvrir le savoir faire et les techniques artisanales d’autres peuples ; de donner aux gens des autres horizons, une plus grande ouverture culturelle et de mieux comprendre et positiver nos différences culturelles. Les volontaires seront initiés aux techniques de batik, la confession de perle, la percussion et danse africaine ; plus précisément togolaise.

2ème VOLET : Le sida continu toujours dans nos pays en voie de développement et constitue un sérieux handicap pour le développement durable. Notre objectif est qu’en organisant ce chantier, les populations surtout de Lomé prendront conscience sur les risques du VIH-SIDA et de ce faite sauront qu’ils ont un rôle très important à jouer pour le développement durable du pays. La sensibilisation des populations se fera de porte à porte, la distribution des prospectus ; et des préservatifs ; et si possible la projection de films sur le VIH-SIDA.

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 25

FRAIS DE PARTICIPATION : 200 EUROS

NB :Les frais de participation que payent les volontaires sur place au bureau de la JMV-TOGO servent à financer uniquement et totalement l’association pendant une année d’activité. Nous ne recevons aucune subvention publique de nulle part que ce soit. C’est donc les frais de participation que payent les volontaires et les cotisations de nos membres nationaux qui servent à financer le fonctionnement du bureau national, la gestion du secteur chantiers internationaux, l’élaboration et réalisation des projets, les relations internationales, les frais d’équipement et de service (téléphone, fax, poste, loyers, Internet...). En résumé le premier 1/3 des frais va à l’accommodation des volontaires (accueil, nourriture, hébergement, transports, campement et décampement). Le deuxième 1/3 des frais va aux projets (matériels, main d’œuvre s’il y a besoin,...). Et le troisième 1/3 restant va à l’administration de la JMV-TOGO (coordination des projets, frais administratifs : loyers, téléphone, Internet, électricité, eau, poste, fax, fournitures de bureau, déplacement, assurance, formation, réunion...).

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation est ouverte à tout le monde ayant un âge minimum de 18 ans et sans discrimination et pour les moins de 18 ans, en plus de leur inscription, il leur faut de l’autorisation parentale. La qualification professionnelle n’importe pas. Le volontaire payera des frais de participation qui sont payable à l’arrivée du volontaire et au bureau de la JMV-TOGO.Pour les moins de 18 ans en plus de leur inscription,nous exigeons une autorisation parentale.Les taches quotidiennes sont les achats, la cuisine, la vaisselle…, sont faites à tour de rôle par des petites équipes qui seront formées par l’animateur. Les volontaires auront trois repas par jour à savoir le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’HEBERGEMENT

Les volontaires sont logés dans les bâtiments ( écoles, centre de jeunes, maisons…).JMV-TOGO peut offrir le logement à Lomé à des volontaires qui veulent rester quelques jours avant et après chantiers.

ACCEUIL A L’AEROPORT

Un groupe de JMV-TOGO accueil tous les volontaires étrangers à l’aéroport et les conduit dans la maison de logement et sur les sites du chantier. Après votre inscription sur nos site:http://www.jemv.org & http://www.asso-jmv.cabanova.fr et afin d’organiser votre accueil à l’aéroport, nous vous prions de nous communiquer les références du vols,vos dates et heures d’arrivées.

VACCINATION

Le vaccin contre l’Hépatite B et un traitement contre le paludisme sont recommandés.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

BANQUE ET ARGENT

Le CFA est l’argent utilisé au Togo ; 1 € = 655 F Cfa.

On peut retirer de l’argent avec la carte VISA mais seulement à l’Agence principale de la banque BTCI à Lomé et d’autres villes du Togo et avec la TRAVEL CHEQUE mais aussi seulement à l’agence principale de la banque BIA à Lomé.

VISA

Tous les volontaires etrangers sont obligés d’avoir le visa pour se rendre au Togo.Vous pouvez avoir le visa à l’ambassade du TOGO de vos pays de résidence ou une fois arrivée à l’aéroport de Lomé.

LES NECESSAIRES

Un sac de couchage

Un pull-over

Un vêtement de pluie

Une moustiquaire

Une photo d’identité (obligatoire)

Une lampe torche

Une paire de gants pour les chantiers rénovation…

Pastille pour désinfecter l’eau

NB : Les frais de billets d’avion sont entièrement à la charge des volontaires.

Alors contactez-nous. le président Komlan E. DEKPO jmvtogo@yahoo.fr Tél (00228) 9246922 / 0244422

Pour vérifier le serieux de la JMV, voici quelques contacts en FRANCE : Vincent MONCOND’HUY(PARIS) : vincmonc@hotmail.com Tél : 0682398139 ; Alexandra CUENIN(LYON) : alexandra.cuenin@hotmail.fr Tél : 0699907151 ou 0669571407 Megan VAUDOIS(REIMS) : phaeta@hotmail.fr Tél : 0624174030

nous vous invitons à visiter nos sites lien : ***************************** (EFFACE par administrateur de magazinevideo)

NOS STAGES CONVENTIONNES

.DOMAINE SANITAIRE : médécin, infirmier,pharmacien...

.DOMAINE ENVIRONNEMENTAL : protection de l’environnement, de la faune et de la flore..

.DOMAINE EDUCATIF : enseignant,éducateur spécialisé...

.DOMAINE CULTUREL : promouvoir la valeur culturel togolaise...

.ARCHITECTURE ET URBANISATION

Si vous êtes interressés par nos stages conventionnés alors contactez-nous et nous envoyerons notre fiche de convention de stage ou de mission.

Alors contactez-nous. le président Komlan E. DEKPO ***************************** (EFFACE par administrateur de magazinevideo)

Tél (00228) 9246922 / 0244422

nous vous invitons à visiter nos sites lien : ***************************** (EFFACE par administrateur de magazinevideo)

« TOUS ENSEMBLE POSITIVONS NOS PENSEES A TRAVERS NOS ACTIONS HUMANITAIRES »

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de vous joindre à la JMV-TOGO pour une commune expérience entre les jeunes du monde entier pour le développement.

Comment postuler:

Les inscription aux differents chantiers se font sur nos sites:***************************** (EFFACE par administrateur de magazinevideo)ou bien écrivez-nous sur ***************************** (EFFACE par administrateur de magazinevideo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation