Aller au contenu

Mini caméra infra rouge

canis lupus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.

Je recherche pour un travail assez particulier (filmer oiseaux dans nichoirs) un mini caméra infra rouge.

Avant de me disperser et de me laisser tenter par du matériel bon marché qui ne conviendrait peut-être pas, j'aimerais savoir si quekqu'un pourrait m'aider à choisir le matériel adéquat ( IR N/B ou couleur, filiaire ou sans fil, etc...)

J'aimerais réceptionner des images de qualité satisfaisante, car ce serait pour insérer éventuellement dans un film sur MINI DV.

En vous remerciant d'avance,

Canis lupus ^_^

Bonsoir Arnault,

C'est gentil de me répondre, mais insérer un caméscope dans un nichoir pour oiseaux, cela va être difficile ! :D

Il faut absolument que je trouve une ou des mini camera IR mais de qualité convenable, apparemment peu de gens utilisent ce truc.

Bien à toi ^_^

Ha oui en effet :lol:

J'ai acheté une "ça" (pas a ce prix la)

micro camera sans fil IR

Le résultat est assez approximatif, la portée de 100 metres est probablement possible dans le desert du Nevada mais moins évidente autrement. elle semble fortement varier en fonction de la traduction Chinois > Anglais > Français. Autonomie séculaire sur une batterie de modelisme, minable sur une pile 9 volts (1 heure grand grand max ...)

si t'est pas trop éxigeant sur la qualité, cela peut etre une solution. c'est totalement microscopique en effet et on peux regler le focus.

Je n'ai malheureusement pas de rushs de rendu sous la main, je l'avais achetée il y a 3 ans quand je commençais a bidouiller en video des trucs experiementaux. C'est au niveau approximatif d'une VHS "long play" sur lequel est reliée une camera de videosurveillance moyenne. Mais cela peut constituer une solution pour des images inédites

C'est tres tres solide, la mienne a pris une quantité de gamelles industrielles. (mais pas tres etanche)

@+

Je ne sais pas ou tu te trouve en Belgique mais si c'est province de Lux. je te la prète volontier pour essais. elle doit trainer quelque part ... ou ? heuuuu ... Viens avec le chien que tu as en avatar, peut etre qu'il la retrouvera au flair :lol:

Bonsoir Arnault,

C'est vraiment très sympa ta proposition, malheureusement, j'habite la région du centre, ce n'est pas la porte d'à côté, bien qu'à partir du printemps, je suis assez souvent dans ton coin, mais je viens d'avoir les images d'un ami qui a placé ce genre de caméra mais sans fil et franchement, le résultat n'est vraiment pas très bon, interférences, qualité d'image médiocre.

J'ai l'impression qu’avec une filaire cela doit-être mieux, mais que chosir et quel prix mettre pour avoir quelque chose d'une certaine qualité ?

J'espère toujours que quelqu'un qui s'est déjà servit de ce matériel me répondra.

Ou qu’un des modérateur de ce site que je ne connaissais pas (mais qui est hyper intéressant) pourra m’aider, avec tous les tests qu’ils ont déjà fait, ce serait bizarre qu’ils ne connaissent pas ce genre de caméra.

Encore merci pour ton aide,

Canis lupus :think:

• 2 semaines plus tard...