Aller au contenu

Au s'cours, à moi, à l'aide .


Messages recommandés

:) Coucou, bonjour, salut, :think:

Ho lala, je n'y comprend plus rien :think:

Voila je possède depuis le debut de l'année une cam ( canon HV 20), Lorsque j'ai fais mes premiers essais d'acquisition sur le pc, le resultat etait cool.

win xp

p4

2go de ram

carte ieee

magix vidéo delux 2007

Là oû ça se gate, c'est que, y a trois jours de ça, j'ai voulu rentrer le dernier film que j'ai fais ( ma p'tite femme en concert "madame est pianiste")

je ne me suis pas cassé la tête, j'ai filmé en auto, lorsque j'ai voulu mettre la vid sur le pc, que ce soit avec magix vid de luxe ou wmm, l'image est apparue à un format surprenant, dans le sens oû elle apparait comme du 4/3 ( Petite precision je suis loin d'être expert, donc quand je dit 4/3 peut être que je me trompe) en tout cas, ce qu'il se passe, c'est que les personnages dans le film semblent comme être étiré vers le haut, completement le contraire du 16/9 et que le son pendant le capture sacade.

Une fois la vid acquis dans le pc, la lecture se fais correctement avec windows média entr' autre, je peus aussi l'editée avec mon soft de montage,là le son est correct, mais l'image est toujours aussi l'aide.

Alors je me suis dis que j'avais peut être touché un truc sur la cam, aprés verif je ne trouve rien, alors je decide de faire un petit film en mode manu, se coup si je provoque un peu le format, je lui demande un mode cinéma et puis j'sais plus tros quoi encore, en tout cas je sort du mode auto, est là lors de l'acquisition, résultat idem :think:

Comme mon pc avait bessoin d'un peu de néttoyage, je décide donc de le formater :think:

Aujourd'hui c'est cool mon pc est comme neuf, j'ai remis mon soft de montage( Magix vid de luxe 2007) par acquis de concience j'ai même mis le soft qui est fournis avec la cam ( J'ai mis le soft de la cam parce que un pot ma dit qu'il pouvais peut-être contenir le codec qui correspond à la cam) bref une fois tout ceci cela enfin fait :P , je refais l'acquisition de mon petit film ( tout à bien démaré ) Et là :think::think::think::think: je ne comprend plus rien le resultat est toujours aussi pourri :non:

Au s'cours, à moi, à l'aide, pouvez vous m'expliquer ce qu'il m'arrive :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les modos… les modos… sont parfois très occupés :think:

(je fais référence à ton post ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...c=13424&hl= )

à mon avis, montre-nous déjà une image (une capture) de ton problème pour savoir si l'on passe de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je n'ai qu'un camescope minidv (pas hd) ,et je filme en 16/9 ,et ai aussi Magix 2007 . Ce problème m'est déjà arrivé (je ne sais pas si c'est pareil en hdv)

Dans la fenêtre :"le film en cours est en 4/3 ,la vidéo que vous chargez est en 16/9 ,voulez vous" ajuster "ou" ne pas ajuster" . Il faut cliquer sur" ne pas ajuster" ,sinon vous aurez un 4/3 avec des images déformées en hauteur . Sous réserve que ce soit la même chose qu'en minidv (sd) .Je parle en gravure sur dvd pas en lecture sur ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les modos… les modos… sont parfois très occupés :think:

(je fais référence à ton post ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...c=13424&hl= )

à mon avis, montre-nous déjà une image (une capture) de ton problème pour savoir si l'on passe de la même chose.

:D Salut pixel et pierre, :D

Premierement merci pour l'attention que tu m'as porté, je connais le boulo des modos, ma belle soeur gère son cite de musique, et on parle pas mal de l'attention demandé de la part des forumeurs, donc encore milles mercis et bravo pour votre disponibilité.

En se qui concerne la vid je vais me faire une joie de te montrer se que ça donne, pour l'heure, il est tard grosse journée, je suis nase,

Pierre, si toute foi tu lis encore ce post, le truc dont tu parle je connais "merci pour l'info" le truc c'est que l'image est en 4/3 lors du transfert dans lordi, alors que avant ça ne faisait pas ça...

Pixel s'il te plais, je n'ai jaimais mis de vid sur un forum, il doit certainement y avoir un totu pour le faire, peus tu me le joindre svp

Encore merci à vous tous et à trés trés bientôt :):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Explications du phénomène : Deux possibilités : tu tournes en DV ou en HDV.

Premier cas, le DV : le DV, c'est du 4/3 et rien d'autre. Sur la bande DV, on ne peut écrire qu'en 4/3. Et là, vous me direz : mais le DV en 16/9, ça existe ! Oui, mais en fait, l'image est captée en 16/9 et étirée en hauteur pour rentrer sur un format 4/3. Donc, ton image est étirée. Quand tu la digitalises, elle est en 4/3 et est déformée ! Il faut dire à ton logiciel que c'est du DV 16/9 (l'option doit exister quelque part) et hop, il va recomprimer l'affichage l'image pour te l'afficher en 16/9 (mais les fichiers eux-mêmes restent en 4/3, ce qui ne t'intéresse pas). Ton projet doit être pour l'heure configuré pour du DV normal (4/3).

Deuxième cas : tu tournes en HDV. Là, ce n'est que du 16/9. Oui, mais la bande n'autorise là aussi que du 4/3 (faut dire, c'est la même que le DV, alors...). Donc, là aussi l'image est enregistrée en 4/3 et est donc étirée (sauf que là, t'as pas le choix). Mais si tu avais dit à ton logiciel que ton image était en HDV, il aurait recomprimé l'affichage de l'image. Donc, il doit croire que c'est du DV (même si c'est du HDV, il a enregistré l'image en DV, avec pour inconvénient une perte importante de qualité).

Donc soit tu as tourné en DV 16/9 et tu as dit à ton logiciel de montage que c'était du 4/3. Tu dois dans ce cas juste modifier les préférences du projet en DV 16/9. Ton logiciel va alors afficher l'image dans le bon format. Et tu n'as pas de perte de qualité.

Soit tu as tourné en HDV et dit à ton logiciel que c'était du DV 4/3. Donc, là aussi, il faut lui dire quel est le bon format. Mais si tu as enregistré en DV, tu as perdu de la qualité par rapport à tes bandes. Ça vaut le coup dans ce cas de redigitaliser.

Conclusion : sauf bug, il est fort probable que tu n'aies tout simplement pas indiqué à ton logiciel quel était le format de tournage. Il te suffit de corriger cela et hop, tes images reviendront au bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation