Aller au contenu

Au s'cours, à moi, à l'aide .


Messages recommandés

:) Coucou, bonjour, salut, :think:

Ho lala, je n'y comprend plus rien :think:

Voila je possède depuis le debut de l'année une cam ( canon HV 20), Lorsque j'ai fais mes premiers essais d'acquisition sur le pc, le resultat etait cool.

win xp

p4

2go de ram

carte ieee

magix vidéo delux 2007

Là oû ça se gate, c'est que, y a trois jours de ça, j'ai voulu rentrer le dernier film que j'ai fais ( ma p'tite femme en concert "madame est pianiste")

je ne me suis pas cassé la tête, j'ai filmé en auto, lorsque j'ai voulu mettre la vid sur le pc, que ce soit avec magix vid de luxe ou wmm, l'image est apparue à un format surprenant, dans le sens oû elle apparait comme du 4/3 ( Petite precision je suis loin d'être expert, donc quand je dit 4/3 peut être que je me trompe) en tout cas, ce qu'il se passe, c'est que les personnages dans le film semblent comme être étiré vers le haut, completement le contraire du 16/9 et que le son pendant le capture sacade.

Une fois la vid acquis dans le pc, la lecture se fais correctement avec windows média entr' autre, je peus aussi l'editée avec mon soft de montage,là le son est correct, mais l'image est toujours aussi l'aide.

Alors je me suis dis que j'avais peut être touché un truc sur la cam, aprés verif je ne trouve rien, alors je decide de faire un petit film en mode manu, se coup si je provoque un peu le format, je lui demande un mode cinéma et puis j'sais plus tros quoi encore, en tout cas je sort du mode auto, est là lors de l'acquisition, résultat idem :think:

Comme mon pc avait bessoin d'un peu de néttoyage, je décide donc de le formater :think: