Aller au contenu

Besoin d'informations sur Mpeg2-SD <--> Avchd

Partager

Messages recommandés

Ola à tous,

Après lecture et relecture du forum et du site, je me pose encore quelques questions.

Mon problème concerne essentiellement le montage des fichiers vidéos enregistrés avec un camescope (non encore acheté).

Etant donné que ma femme souhaite une utilisation simple du camescope (en enregistrement comme en lecture), je suis parti sur un modèle à disque dur.

Si j'ai bien compris, les modèles à disque dur utilise le Avchd, pas de dv.

J'ai vu que les sony (Sr5e, ...) proposait aussi d'enregistrer en mode Mpeg2-Sd.

Je compte faire du montage, mais très simple (découpage vidéo, collage et au pire petit effet très succinct de transition) puis menu pour graver sur Dvd.

Si le format est en Mpeg2-Sd cela pose-t-il un problème de faire ce genre de montage avec cette configuration: Amd64 3200+, 1 go ram, Geforce 6600GT, 2 dd 160 go ?

A priori le format Avchd est inutilisable pour moi, cependant pourrais-je filmer avec ce format puis le passer en format Mpeg2-Sd ?

Au niveau de la qualité de l'image, vaut-il mieux filmer directement en Mpeg-Sd ou passer par l'Avchd d'abord ?

Je ne sais pas si je suis très clair. En espérant que mes demandes ne fasse pas doublons,

merci pour le coup de main.

Salut,

je suis novice en la matière donc je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. Par contre, ce que je peux t'affirmer, c'est que les camecopes à DD n'enregistrent pas systèmatiquement en AVCHD, loin de là. Nombreux sont ceux qui enregistrent en MPEG-2 (SD): sony SR190e ou SR290e, par exemple.

Après, c'est sûr que si tu prends un caméscope HD à disque dur... tu auras de la HD en sortie (donc AVCHD ou ... je ne sais plus comment se nomme l'autre format :sm59: )

A+

Bonjour,

Le simple décodage du AVCHD demande beaucoup de puissance pour le processeur.

L'ordinateur cité se sortira bien du MPEG-2 SD, mais n'est pas à niveau pour le ACVHD (voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157).

Il faudra donc se restreindre au MPEG-2 SD ou augmenter la capacité de l'ordinateur et passer au HDV (MPEG-2 HD).

Antoine

Fredouillelafripouille --> Merci pour l'info, j'avais laissé tomber ce modèle. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Adesir --> Si je résume, en espérant avoir bien compris.

Avec ma config, je peux à priori gérer les fichiers Mpeg2-Sd fait par le Sony sr5 par exemple (format identique que pour le modèle SR190e présente par Fredouillelafripouille ?).

Mais si je passe au fichier AVCHD et que je tente de les convertir en Mpeg2, mon micro ne pourra pas suivre.

J'ai bon ? :D

Oui, c'est bien ça.

Antoine

Merci pour ton aide et ton temps. En gros, si à terme je change de pc et de télé pour le Hd, mieux vaut partir sur le sr5,

sinon je peux me contenter du sr190.

En mpeg2, y a-t-il une grosse différence de qualité entre les deux camescopes ?