Aller au contenu

Sony ou panasonic ?

nane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je souhaite acheter un camescope numérique mini dv pour faire des films et des petits montages vidéos sur mon ordi.

Je souhaite mettre moins de 300 € dans cet achat.

Grace à votre comparatif j'ai pu me faire une petite idée des camescopes qui remplissent mes critères.

J'aurais aimé un bon stabilisateur, une prise en main facile, une connectique USB ou IEE (mais USB plus pratique?) grand angle, et surtout une bonne qualitée d'image et de son. En fait ce qu'il y a de mieux en ce moment pour moins de 300€.

C'est pourquoi j'hésite entre plusieurs modèles:

-Sony DCR HC 37 ou 51 ????

-Panasonic NV GS 90

Le panasonic semble avoir tout ce que je recherche. Dernièrement sorti, je pense qu'il est pas mal !! Mais vous décrivez dans vos tests une piètre qualité d'image. Je pense que sur ce point, avec du sony je ne serais pas déçue.

A ma place, vous choisiriez lequel ??

Merci de me répondre. Ma petite fille a 2 mois et je veux vite filmer tous ses progrés!!

Salut

Pour la connectique du format mini-dv il vaut mieux une connexion firewire (IEE 1394) plus fiable que l'usb

Un stabilisateur optique est meilleur qu'un électronique, mais rien ne vaut un trépied ou un monopod. Les stabilisateur embarqués "bouffent" un peu de qualité sur les prise de vue en panoramiques ou si tu veux suivre rapidement ta gamine qui court .

Pour le grand angle à ce prix il sont tous quasi pareil. Préfère un appareil avec un filtage sur l'objectif pour visser un GA complémentaire