Aller au contenu

Nouvelle config

foutanguel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais (et même je dois) changer ma config matérielle, et j'hésite sur beaucoup de points: quel processeur, quelle carte mère, quel type de mémoire dois-je choisir?

Alors pour répondre à la première question que vous allez tous (normalement) me poser, mon budget n'est pas formidable; j'entends par là que je ne compte pas dépenser plus de 700 ou 800 euros.

Je possède déjà une tour bien refroidie (Advance Turbo Boost, 3 ventilos: 2x120mm 1x250), un bon ventilo de proc (Zalman CNPS 8700 led), un DD Seagate de 80Go couplé en IDE à un Maxtor de 160Go, et un WD Caviar SE 16 500Go en SATA.

Mes besoins: je veux continuer à faire de la vidéo (Adobe CS3 ou Avid, j'hésite encore) et de l'animation 3D pour la crétion de mes DVD de famille d'après du DV, donc plutôt gourmands!!

Je suppose que le choix du processeur devrait se porter sur Intel, mais j'hésite sur du Quad en 65 ou 45 nano; de même, les tarifs de la DDR3 sont un peu rebutant, alors que de la très bonne DDR2 (CAS 2 ou 3) pourrait selon moi (mais je peux me tromper) faire l'affaire.

Quant à la mobo, dois-je en prendre une compatible DDR2/DDR3 le cas échéant?

Merci par avance de vos conseils à tous.

Cordialement.

Nico.

Bonjour,

Voilà, je voudrais (et même je dois) changer ma config matérielle, et j'hésite sur beaucoup de points: quel processeur, quelle carte mère, quel type de mémoire dois-je choisir?

Alors pour répondre à la première question que vous allez tous (normalement) me poser, mon budget n'est pas formidable; j'entends par là que je ne compte pas dépenser plus de 700 ou 800 euros.

Je possède déjà une tour bien refroidie (Advance Turbo Boost, 3 ventilos: 2x120mm 1x250), un bon ventilo de proc (Zalman CNPS 8700 led), un DD Seagate de 80Go couplé en IDE à un Maxtor de 160Go, et un WD Caviar SE 16 500Go en SATA.

Mes besoins: je veux continuer à faire de la vidéo (Adobe CS3 ou Avid, j'hésite encore) et de l'animation 3D pour la crétion de mes DVD de famille d'après du DV, donc plutôt gourmands!!

Je suppose que le choix du processeur devrait se porter sur Intel, mais j'hésite sur du Quad en 65 ou 45 nano; de même, les tarifs de la DDR3 sont un peu rebutant, alors que de la très bonne DDR2 (CAS 2 ou 3) pourrait selon moi (mais je peux me tromper) faire l'affaire.

Quant à la mobo, dois-je en prendre une compatible DDR2/DDR3 le cas échéant?

Merci par avance de vos conseils à tous.

Cordialement.

Nico.

Salut et bienvenue... .

Au fait tu veux un écran ?

Je te conseillerais en fonction de ceci... .

Mais sache qu'il te faut un bon intel Q6600 ( tu pourras attendre avant de le changer), ou un E6750, E6850, E8200 ou encore E 8500... .

Carte mére, Asus ou MSI de préférence ( faible retour en SAV), ou la DSR3 de Gigabyte qui est exceptionnelle pour 90€... .

Ensuite si tu as les connaissances technique tu peut toujours overclocker ton processeur ( ce qi te ppermet de prendre un E8200 et avoire les performance d'un E8500 soit pas mal d'économie).... .

Pour les disuqe durs, tu pourrais les garder et le changer plus tards, ce qui permet de mettre la totalité du budget sur la CM, Processeur, Carte gréphiuqe, Ram... .

Pour la Ram, la DDR2 est suffisante en pc 6400 et 2 Giga voire 3 sous Vista... .

Sur ce a+

Bonjour,

En effet, j'avais oublié de préciser que je possède déjà un écran (Samsung 2232BW).

Pour le processeur, je m'étais bien penché sur ce Q6600, mais j'hésite avec les nouveaux 45 nano d'Intel (Q9350, Q9450) qui doivent arriver cette semaine me semble-t'il.

Côté mobo, j'hésite aussi sur le choix du Northbridge; en effet, j'ai cru lire par-ci par-là qu'il n'y avait pas une énorme différence de performances entre le X38 et le X48 (je préfèrerais éviter le P35, un peu "vieux" à mon goût).

Pour l'OC, je suis en formation en informatique, avec un assez bon bagage, alors, je crois que je devrais m'en sortir ;).

Si tu as d'autres infos, je te remercies par avance, sinon, merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. Socrate.

Salut

avec le QX 9xxx, tu vas exploser ton budget !

le processeur seul est à 949€ ! ! !

Rien ne vaut en rapport qualité/prix:

C2 Quad Q6600 à 210€

Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) à 100€

Ram: Kingston HyperX 2 Go 132 €

Disque dur: Sata 500 Go Samsung 84€

Avec ça, vive l'overcloking et le montage vidéo HDV et AVC HD ! ! !

:eusa_clap:

Bonjour,

Je parle bien du Q9300 et Q9450, à 240 et 280 euros respectivement (cf i comparateur), et non pas des QX9***!! En effet, le budget n'est pas du tout le même!!!

Et je re-précise que je préfèrerais du X38 ou du X48 en NB; mais bon, si tu me dis que cette carte en P35 est très performante, il faut voir...

Merci pour tes réponses.

Cordialement.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. Socrate.

Bonjour foutanguel

Ta signature est très intéressante car on voit que Platon était un grand visionnaire, mais en citation, ça ne me paraît pas nécessaire car ça fait doublon.

Problème technique ?

Bonjour,

Je parle bien du Q9300 et Q9450, à 240 et 280 euros respectivement (cf i comparateur), et non pas des QX9***!! En effet, le budget n'est pas du tout le même!!!

Et je re-précise que je préfèrerais du X38 ou du X48 en NB; mais bon, si tu me dis que cette carte en P35 est très performante, il faut voir...

Merci pour tes réponses.

Cordialement.

Effectivement autant pour moi !

:eusa_clap: