Aller au contenu

Sosie (1/2)

Noter ce sujet

Starwars
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les débuts sont toujours un peu cahotiques

Quand j'ai fait mon premier sosie, c'était très très moyen

La ligne de "démarcation" se voit trop

Et le son est désynchronisé à la fin

Allez un petit effort et ça pourrait être mieux… :eusa_clap:

Bonjour,

Attention aux éléments variables pour une raison ou une autre dans ce genre de réalisations :

- dans la 1ère, c'est la luminosité que casse tout : aurais-tu travaillé avec l'exposition réglée en automatique, par hasard??? Si non, je ne comprends pas le résultat. Si oui, il aurait fallu faire un réglage manuel de l'exposition en faisant des essais dans les 2 positions pour trouver le meilleur compromis d'éclairage. La démarcation aurait dû être invisible à ce moment-là (dans le même genre, attention aux éclairages naturels : le soleil, ça bouge et les nuges encore plus! :smiley5:... et dans cxes cas là, pas de solution :eusa_clap: )

- dans la 2e vidéo, le matelas et les oreillers se déformant en fonction de la position de l'acteur, ce n'est pas raccord non plus (même si c'est moins flag que pour la première vidéo, le coin de l'oreiller qui apparaît dans le vide et les motifs du drap pas tout à fait alignés, ça l'fait moyen).

CCL pour les clones :

• aucun réglage automatique (focus / expo / autres??)
  • éviter les éclairages naturels (sauf si pas de nuages ou que des nuages dans le ciel...)
  • tourner rapidement si conditions extérieures susceptibles d'évoluer : position du soleil, intempéries, vent!! (en automne/hiver, avec les feuilles mortes, ça ne pardonne pas...)
  • s'arranger pour avoir une démarcation sur des éléments parfaitement fixes du décor.

En tous cas, c'est instructif ces vidéos... merci! :smiley5: