Aller au contenu

record de ventes de produits HD pour Sony


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

NAB 2008 : Sony enregistre un nouveau record de ventes avec sa gamme unique de produits HD

31 000 unités XDCAM vendues au monde – soit 10 000 exemplaires de plus qu'au NAB 2007

35 000 unités HDCAM vendues au monde dont 4 600 unités HDCAM SR

6 500 caméras de production en direct vendues au monde

6 700 mélangeurs vendus au monde dont 1 500 modèles HD

A Paris le 15/04/08

Avec pour thème « HDNA », le stand SU906 accueille les visiteurs venus découvrir la gamme complète de technologies de broadcast et de production HD de Sony. Font partie de cette gamme : les nouveaux caméscopes HDV™ de Sony, avec une flexibilité média hybride ; la famille de produits XDCAM® HD, toujours plus nombreuse, et le système XDCAM EX à semi-conducteurs ; les systèmes de caméras F23 et la toute nouvelle F35 CineAlta™ ; ainsi que des produits d'affichage professionnels.

Pour Naomi Climer, vice-présidente de Sony Europe, le niveau de ventes exceptionnel enregistré cette année s'explique par l'engagement permanent du groupe envers l'innovation technologique, une gamme très élargie de produits et des relations étroites avec ses clients. A titre d'exemple, les ventes du format sans bande XDCAM, leader du marché, ont connu une progression spectaculaire de 32 %. « Depuis près de 30 ans, Sony se trouve au cœur de la révolution HD. Le groupe repousse les limites de la technologie et travaille en étroite collaboration avec ses clients, afin de les aider à rester à la pointe du marché et à s'adapter aux exigences d'un secteur qui évolue très rapidement. Au cours des 12 derniers mois, nous avons établi un record de ventes sur l'ensemble de nos produits HD. Ceci prouve combien nos clients apprécient le choix que propose notre gamme complète de produits, lorsqu'ils veulent adopter la technologie HD ».

L'acquisition sans bande XDCAM en évolution constante

Avec un volume de ventes actuel de 31 000 unités dans le monde, la gamme XDCAM s'enrichit de nouveaux modèles : une caméra, un enregistreur et un Professional Disc double couche, tous capables d'enregistrer sur disque optique à un taux de 50 Mb/s en mode 4:2:2 en vue d'obtenir un workflow sur disque optique HD. Les nouvelles gammes comprennent le caméscope tri-CDD 2/3 pouce PDW-700, le deck d'enregistrement PDW-HD1500, ainsi que le Professional Disc version Dual Layer de 50 Go, le PFD50DLA.

Dans la région EMEA, les pré-commandes du XDCAM HD 422 devraient générer plus de neuf millions d'euros, avant même sa mise sur le marché en mai prochain. Parmi les clients séduits par ce caméscope figurent la chaîne polonaise TVN et le diffuseur suisse SRG. Sony est donc convaincu que ses ventes vont continuer à s'envoler sur le marché du workflow non-linéaire.

Le caméscope compact PMW-EX1 HD de Sony constitue lui aussi un excellent catalyseur de ventes. En effet, ce modèle d'entrée de gamme à semi-conducteurs, présenté pour la première fois à l'IBC 2007, devrait générer plus de 16 millions d'euros de ventes. Au NAB, Sony présentera les nouveautés de la gamme XDCAM EX avec le PMW-EX3, un caméscope d'épaule muni d'un système d'optique interchangeable ½ pouce, fonction genlock et commande à distance. Sera également dévoilé le PMW-EX30, un enregistreur compact doté d'un moniteur LCD couleur de 3,5 pouces, down-conversion DV via i-Link et entrée/sortie HD-SDI.

Outre ces deux nouveaux produits, Sony lancera la version 2.0 du logiciel d'optimisation de workflow ClipBrowser. Les visiteurs découvriront également le PHU-60K, un disque dur externe de 60 Go destiné à la gamme EX, qui offre jusqu'à 260 minutes d'enregistrement de contenu HD. Quant au temps d'enregistrement de l'ExpressCard 32 Go PRO PRO de l'SxS, il passe désormais à 100 minutes en 35 Mbps, soit 140 minutes en 25 Mbps.

Sony présente la caméra de cinématographie numérique F35

Depuis le lancement annoncé en février 2008 de la caméra F35, fleuron de la gamme CineAlta™, les visiteurs du NAB découvriront pour la première fois les diverses fonctions de la nouvelle caméra de cinématographie numérique. Avec ce nouveau modèle, l'industrie cinématographique se voit offrir de nouvelles opportunités. Désormais, les professionnels peuvent choisir entre le capteur 2/3” du F23, idéal pour les profondeurs de champ plus longues ou les conditions de faible luminosité, et le capteur Super 35 mm du F35, qui génère des images de 1920 x 1080 en mode RGB 4:4:4, en utilisant un grand nombre d'accessoires et de lentilles PL pour films 35 mm.

La gamme CineAlta™ s'est également enrichie du HDCAM SR, la technologie VTR haut de gamme de Sony. Cette année, le magnétoscope de montage studio de Sony, le SRW-5800, se dote de nouvelles fonctions de transfert sur fichier. Adapté à un éventail plus large d'applications HD et DI, et doté d'une gamme d'options HKSR-5804, l'enregistreur est compatible avec les fichiers 10 bits DPX RGB et Cineon. L'utilisateur peut contrôler les fonctions de transfert à l'aide des navigateurs courants, comme Internet Explorer®, Firefox® et Safari®.

Nouveau BVM-L420 pour une production haut de gamme intelligente

La gamme de moniteurs de contrôle LCD de Sony s'enrichit du nouveau BVM-L420. Celui-ci reprend les caractéristiques uniques et le design innovant du BVM-L230, un modèle primé qui s'est déjà vendu à plus de 100 exemplaires en Europe. Avec son design amélioré et son écran plus large de 42 pouces, le nouveau moniteur est particulièrement adapté aux applications qui requièrent un niveau de contrôle élevé, comme la post-production haut de gamme.

« Le nouvel écran LCD 10 bits intégré au BVM-L420 produit un meilleur contraste d'image et des ombres plus précises, afin de répondre aux demandes de nos utilisateurs concernant les couleurs. L'écran est également doté d'une technologie de rétroéclairage LED pour supprimer le flou des mouvements et maintenir des niveaux de noir constants », précise Daniel Dubreuil, senior manager de marketing produits chez Sony Europe.

Après avoir élargi sa gamme BVM-L de moniteurs de contrôle, Sony s'intéresse à sa ligne LMD de moniteurs professionnels LCD. Le groupe propose de nouveaux modèles de 17 et 42 pouces, afin de satisfaire les besoins variés de ses clients en production vidéo. Doté d'une résolution full HD de 1920 x 1080, le modèle LMD-4250W de 42 pouces fonctionnera également en mode simple, quad et multi-affichage. Idéal pour les applications montables en rack, bureautiques et portables, le modèle de 17 pouces génère des images d'une résolution de 1280 x 768 (WXGA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation