Aller au contenu

APN ou camescope ?

Alain GiRARD
 Partager

Messages recommandés

J'ai besoin d'intégrer dans un film (monté dans Final Cut Express) des images et photos.

Quelle option choisir pour obtenir la meilleure définition et la meilleure qualité d'image ?

Les filmer à partir du camescope (résolution : 800 000 pixels) ?

Les photographier à partir de mon APN (résolution : 4 Mégapixels) puis les importer dans Final Cut ?

Merci.

AG

Salut

Je dois concéder que je suis un peu perdu à la lecture de ton post:

Image? et photos c'est pareil non?

Tu parles de séquence vidéo et/ou de photos?

Perso utilise ton caméscope pour filmer

et ton APN pour prendre des photos.

Ensuite ta séquence vidéo dan FCE c'est du SD ou du HD?

Selon le cas tu exportes d'un logiciel de retouche photo (photoshop ou gimp qui est gratuit) ta photo capturée avec ton APN à la résolution ( Taille Lxl) de ta séquence vidéo.

Exemple si ta vidéo dans FCE est du DV 720 x 576

Tu exportes ta photos d'un logiciel photos en 720 x 576 x 100 dpi.

et tu importes dans FCE.

Prend la résolution la plus importante dans ton APN. Cela ne vas pas jouer sur la définition mais sur la taille( L x l) pour te permettre de retailler l'homothétie la plus proche de la taille (résolution L x l 720 x 576) vidéo. dans photoshop (menu image taille de l'image )ou Gimp.

Salut

Je dois concéder que je suis un peu perdu à la lecture de ton post:

Image? et photos c'est pareil non?

Tu parles de séquence vidéo et/ou de photos?

Perso utilise ton caméscope pour filmer

et ton APN pour prendre des photos.

Ensuite ta séquence vidéo dan FCE c'est du SD ou du HD?

Selon le cas tu exportes d'un logiciel de retouche photo (photoshop ou gimp qui est gratuit) ta photo capturée avec ton APN à la résolution ( Taille Lxl) de ta séquence vidéo.

Exemple si ta vidéo dans FCE est du DV 720 x 576

Tu exportes ta photos d'un logiciel photos en 720 x 576 x 100 dpi.

et tu importes dans FCE.

Prend la résolution la plus importante dans ton APN. Cela ne vas pas jouer sur la définition mais sur la taille( L x l) pour te permettre de retailler l'homothétie la plus proche de la taille (résolution L x l 720 x 576) vidéo. dans photoshop (menu image taille de l'image )ou Gimp.

Je parle de vidéo ET de photos puisque je souhaite intégrer des images fixes dans un film monté dans FCE version 4 (HD).

Camescope standard, mini DV, 800 000 pixels (et donc pas HD) et APN 4 Mégapixels.

Je me demande juste si on a une différence de qualité en choisissant l'une ou l'autre option :

filmer les images avec le camescope ou importer ces mêmes images (enregistrées à la meilleure résolution, ça va de soi avec l'APN) dans FCE.

Désolé de ne pas avoir été plus clair et merci pour la réponse.

Une photos numérique est composée de 0 et de 1

or pour imprime sur du papier, afficher à l'écran il faut bien définir une taille pour que les périphérique puisse dialoguer entres eux ( APN, imprimante écran, caméscope etc...)

les fabricants pour te faciliter la vie vont donc fixer cette première résolution à X nombre de pixel en longueur x X nombre de pixels en largeur ce qui te donne la taille.( disons le nombre de pouces alignés l'un à côte de l'autre)

ensuite il faut dire à ton périphérique le nombre de pixels au pouce ce qui va te donner la définition ( dpi) problème c'est que bon nombre de logiciel et de fabricant utilisent le terme résolution dans les deux cas d'ou confusion.

si ton caméscope te propose une image de 800000 pixel ceci te donne dans ton cas une image adaptée pour une taille de ta vidéo Pal 720 x 576 ( L x l)

si ton APN te propose 4 millions de pixels cela ne sert à rien tu n'auras pas une meilleure qualité de l'image mais une image plus grande.

regarde par l'image les explications sur mon site.

Je dois préciser que cette approche n'est pas partagée par tous les informaticiens, ( pour la partie qui est de la terminologie résolution DPI) mais elle est proche de celle des paîstes et des photographes avec qui j'ai réalisé cette enquête.

résolution et DPI ?