Aller au contenu

33ÈME ÉDITION DU « PRIX KODAK DE LA CRITIQUE PHOTOGRAPHIQUE »


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

APPEL À CANDIDATURE

LIBÉREZ VOTRE CRÉATIVITÉ ET PARTICIPEZ À LA 33ÈME ÉDITION DU « PRIX KODAK DE LA CRITIQUE PHOTOGRAPHIQUE »

post-7596-1215810438_thumb.jpg

Paris, le 11 juillet 2008 – Kodak organise la 33ème édition du « Prix Kodak de la Critique Photographique ». Depuis 1975, ce prix permet aux jeunes photographes de s’exprimer sur un sujet de leur choix et de valoriser leur talent. Le gagnant bénéficiera du soutien de Kodak pour la promotion de son œuvre et recevra un chèque de 7 600 €.

Les dossiers de participation pourront être retirés ou téléchargés à partir du 25 août 2008 :

- à l’accueil Kodak, 26 rue Villiot, 75012 Paris

- http://wwwfr.kodak.com/FR/fr/professional/...?id=0.3.18.54.3

Les candidats devront remettre leur dossier avant le 21 novembre 2008, 18 heures, au plus tard, à l’accueil Kodak (26 rue Villiot, 75012 Paris). Composé de cinq personnalités du monde de l’image, le Jury délibérera et annoncera les résultats le 11 décembre 2008 (sous réserve d’événement majeur). Le prix sera remis au lauréat lors d’une soirée organisée début 2009.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Kodak Pathé organise en 2008 la 33ème édition du Prix Kodak de la Critique Photographique. Ce prix est destiné à récompenser un photographe professionnel français ou étranger, âgé de 39 ans maximum au 31 décembre 2008. Les photographes présenteront un travail d’auteur sur le sujet de leur choix, exclusivement réalisé sur produits Kodak Professionnel, c’est à dire, réalisé avec des pellicules Kodak si la prise de vue est argentique et tiré sur du papier Kodak si le travail est numérique. Le dossier doit être composé de 10 photographies au minimum, tirées sur papier (aucun CD-Rom ou support en ligne ne sera pris en compte).

Il est demandé de ne traiter qu’un seul thème par dossier et de joindre un texte ainsi q’un CV aux photographies présentées.

Le rôle du prix étant de récompenser et promouvoir de jeunes talents de la photographie, le travail ne doit pas avoir été sélectionné lors d’une compétition précédente ni publié, ni exposé ni avoir obtenu de prix. Entre outre, chacun des candidats doit être parrainé par une personnalité du domaine de l’image (photographe, directeur artistique, agence, …).

Le lauréat, élu par un jury indépendant de Kodak, reçoit une bourse d’un montant de 7 600 euros lui permettant de poursuivre son travail dans les meilleures conditions. Le jury se réserve le droit d’accorder des mentions spéciales et/ou de sélectionner d’autres candidats dont il aurait particulièrement remarqué le travail.

La 33ème édition du Prix Kodak de la Critique Photographique s’inscrit dans le cadre du soutien continu de Kodak au développement de l’image et à l’épanouissement de jeunes talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation