Aller au contenu

vidéo de snowboard

Noter ce sujet


xam
 Partager

Messages recommandés

Hello

Je vous présente ma vidéo pour la saison 08.

Nous n'avons pas tourné d'images d'ambiance. J'ai donc improvisé avec quelques effets et du noir...

Si vous avez des commentaires ou des remarques!

Merci

Max

Aplsfreeride

Vimeo

PS: J'ai un problème de streaming sur le site alpsfreeride.com. Cela marche très bien sur Mac mais sur PC le fichier (.mov) doit être entièrement téléchargé avant d'être visionné. Je travaille avec FCP. Si vous avez une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les vacancs m'avaient empêché de voir ton film

J'aime vraiment beaucoup

J'ai pourtant vu quelques films de ski déjà !

C'est très "planant", original, réussi.

la musique n'est pas agressive comme c'est souvent le cas avec les films de glisse…

peux-tu expliquer la façon dont tu as réalisé cet effet ?

post-10-1219870016.jpg

Ah si un défaut : une caméra dans le champ, n'est-ce pas ? ! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique.

Je n'ai malheureusement pas filmé de lifestyle ou de plans de coupe. La qualité des images et du ride ne permettent pas de faire un montage dynamique. Les transitions noirs se sont donc imposés comme une évidence. J'ai profité pour intégrer quelques "effets":

Au début l'incrustation des arbres. (images vectorielles voir: http://www.neubauwelt.com/

Les effets elliptiques

Le mélange photo vidéo. C'est pour cela que la caméra apparaît dans une séquence ( making of :smiley16: )

Et juste après l'effet ride ta trace. La trace du rider retravaillée sur Phtoshop et incrustée dans la vidéo.

L'effet elliptique c'est une générateur d'ovale au dessus du quel j'ai placé une séquence en mode produit.

La musique: une version raccourcie de The Herbaliser.

J'essaie de calquer les images sur la musique. Après avoir passé et repassé le film je ne peux plus juger le rythme et les transissions. Comment sont-ils?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, je n'avais pas tout saisi.

J'essaie de calquer les images sur la musique. Après avoir passé et repassé le film je ne peux plus juger le rythme et les transissions. Comment sont-ils?

Max

C'est plutôt correct, sauf :

-J'aurais personnellement choisi un 2e plan plus fort au départ (le zoom avorté fait un peu maladroit)

Car les premières images sont un peu en retrait des autres. Toujours attaquer fort de préférence (sans trop dévoiler pour ne pas épuiser ses cartouches).

-La reprise musicale à 1'42'' ne colle pas trop d'après moi. Elle collerait mieux si elle coïncidait avec le plan suivant. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ces remarques constructives!

C'est vrai que le 2 ème plan en jour blanc ne casse pas des briques. Je vais essayer l'améliorer mais mon chargeur (de cartouches :smiley16: ) est plutôt limité. Cela vient sûrement de ma façon de travailler. Pour l'instant je filme et par la suite je fais ce que je peux avec ce que j'ai... Pas de sénario au mieux une idée. C'est parfois difficile avec les clips sportifs de trouver une idée avant de filmer (je ne sais jamais ce que cela va donner) mais au combien important ( je m'en rends de plus en plus compte) . Avec un film le sénario est la base du travail. Le travail de vacherin chaine conte chaine est un exellent exemple de sénario adappté aux vidéos sportives. Personnellement je me posissionne plus dans le créneau clip vidéo.

Pour le raccord l'idée était que le rider disparait lorsque la musique fait tu tu tu... ( je ne sais pas trop bien chanter...). Tout cela mérite d'être retravaillé.

Les raccords musique-image sont toujours difficiles. Pour l'instant je fait tout au feeling mais existe-il des règles de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de vacherin chaine conte chaine est un exellent exemple de sénario adappté aux vidéos sportives. Personnellement je me posissionne plus dans le créneau clip vidéo.

oui chaîne contre chaîne est vraiment excellent.

Les raccords musique-image sont toujours difficiles. Pour l'instant je fait tout au feeling mais existe-il des règles de base?

S'il y en a, je veux bien qu'un monteur pro nous les donne sur ce Forum… :smiley16:

Non, plus sérieusement, il y a des règles de base mais la réussite tient effectivement du Feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation