Aller au contenu

vidéo de snowboard

Noter ce sujet


xam
 Partager

Messages recommandés

Hello

Je vous présente ma vidéo pour la saison 08.

Nous n'avons pas tourné d'images d'ambiance. J'ai donc improvisé avec quelques effets et du noir...

Si vous avez des commentaires ou des remarques!

Merci

Max

Aplsfreeride

Vimeo

PS: J'ai un problème de streaming sur le site alpsfreeride.com. Cela marche très bien sur Mac mais sur PC le fichier (.mov) doit être entièrement téléchargé avant d'être visionné. Je travaille avec FCP. Si vous avez une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les vacancs m'avaient empêché de voir ton film

J'aime vraiment beaucoup

J'ai pourtant vu quelques films de ski déjà !

C'est très "planant", original, réussi.

la musique n'est pas agressive comme c'est souvent le cas avec les films de glisse…

peux-tu expliquer la façon dont tu as réalisé cet effet ?

post-10-1219870016.jpg

Ah si un défaut : une caméra dans le champ, n'est-ce pas ? ! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique.

Je n'ai malheureusement pas filmé de lifestyle ou de plans de coupe. La qualité des images et du ride ne permettent pas de faire un montage dynamique. Les transitions noirs se sont donc imposés comme une évidence. J'ai profité pour intégrer quelques "effets":

Au début l'incrustation des arbres. (images vectorielles voir: http://www.neubauwelt.com/

Les effets elliptiques

Le mélange photo vidéo. C'est pour cela que la caméra apparaît dans une séquence ( making of :smiley16: )

Et juste après l'effet ride ta trace. La trace du rider retravaillée sur Phtoshop et incrustée dans la vidéo.

L'effet elliptique c'est une générateur d'ovale au dessus du quel j'ai placé une séquence en mode produit.

La musique: une version raccourcie de The Herbaliser.

J'essaie de calquer les images sur la musique. Après avoir passé et repassé le film je ne peux plus juger le rythme et les transissions. Comment sont-ils?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, je n'avais pas tout saisi.

J'essaie de calquer les images sur la musique. Après avoir passé et repassé le film je ne peux plus juger le rythme et les transissions. Comment sont-ils?

Max

C'est plutôt correct, sauf :

-J'aurais personnellement choisi un 2e plan plus fort au départ (le zoom avorté fait un peu maladroit)

Car les premières images sont un peu en retrait des autres. Toujours attaquer fort de préférence (sans trop dévoiler pour ne pas épuiser ses cartouches).

-La reprise musicale à 1'42'' ne colle pas trop d'après moi. Elle collerait mieux si elle coïncidait avec le plan suivant. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ces remarques constructives!

C'est vrai que le 2 ème plan en jour blanc ne casse pas des briques. Je vais essayer l'améliorer mais mon chargeur (de cartouches :smiley16: ) est plutôt limité. Cela vient sûrement de ma façon de travailler. Pour l'instant je filme et par la suite je fais ce que je peux avec ce que j'ai... Pas de sénario au mieux une idée. C'est parfois difficile avec les clips sportifs de trouver une idée avant de filmer (je ne sais jamais ce que cela va donner) mais au combien important ( je m'en rends de plus en plus compte) . Avec un film le sénario est la base du travail. Le travail de vacherin chaine conte chaine est un exellent exemple de sénario adappté aux vidéos sportives. Personnellement je me posissionne plus dans le créneau clip vidéo.

Pour le raccord l'idée était que le rider disparait lorsque la musique fait tu tu tu... ( je ne sais pas trop bien chanter...). Tout cela mérite d'être retravaillé.

Les raccords musique-image sont toujours difficiles. Pour l'instant je fait tout au feeling mais existe-il des règles de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de vacherin chaine conte chaine est un exellent exemple de sénario adappté aux vidéos sportives. Personnellement je me posissionne plus dans le créneau clip vidéo.

oui chaîne contre chaîne est vraiment excellent.

Les raccords musique-image sont toujours difficiles. Pour l'instant je fait tout au feeling mais existe-il des règles de base?

S'il y en a, je veux bien qu'un monteur pro nous les donne sur ce Forum… :smiley16:

Non, plus sérieusement, il y a des règles de base mais la réussite tient effectivement du Feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation