Aller au contenu

batterie générique pour Canon HV20


pixel
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment une astuce mais une info qui peut rendre service.

La confirmation que parfois, une batterie générique Li-ion, Réf. BP-CN05-12 (batterie dite "compatible"), acquise sur un site de confiance, est bien tentante en regard de la batterie de marque.

J'en ai fait récemment l'expérience avec une batterie pour modèle Canon HV20, 7,4V de 1500 mAh, proposée pour 19€, frais de port compris et achetée sur un site Web montpelliérain… :eusa_think:

post-10-1219072966.jpg

à gauche la batterie générique, à droite la batterie d'origine Canon

J'ai fait subir à cette batterie plusieurs cycles de charge/décharge, sans problème particulier.

A titre de comparaison, la batterie fournie, la Canon BP-2L13, qui ne revendique pourtant que 1200 mAh, se décroche difficilement pour moins de 70 euros.

Il n'y a pas de raison de croire que le nombre de cycles de charge/décharge de cette batterie compatible soit inférieur à la batterie d'origine.

Si d'autres que moi sont satisfaits de batteries génériques, ils ont la parole…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils ne sont pas satisfaits ? :eusa_think:

Autre exemple, toujours pour un HV20, mais à l'envers :

post-1369-1219083579_thumb.jpg

Batterie compatible à gauche, batterie Canon à droite.

Celle de gauche a bien fonctionné pendant quelques cycles. Puis elle s'est mise à devenir traître : elle indique une bonne charge, puis avant la moitié du temps normal, elle lâche brutalement. Elle m'a ainsi laissé tombé en plein spectacle !

Pourtant, elle promettait une capacité supérieure à l'originale (1300 mAh contre 1200 mAh).

A noter que c'est la première fois que j'ai un ennui avec une batterie compatible. Celle du GS400 était restée conforme à l'originale (j'utilise toujours mes batteries en alternance stricte), comme celle du Dimage A2, qui tient encore après plusieurs années et des dizaines de cycles.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant

Cela laisserait à penser que ta batterie est une "occase fatiguée" ou qu'une légère surtension provoque le problème…

Au début, c'est ce que je craignais, raison pour laquelle j'ai effectué plusieurs cycles de charge/décharge avant d'écrire le Post.

Aucune anomalie constatée (pour l'instant du moins).

Je poursuivrais d'autres essais en réel, en conservant la batterie d'origine en secours sans l'utiliser en premier.

Il y a donc des expériences heureuses et malheureuses d'après ton expérience.

Cela reflète un peu les avis partagés que l'on peut glaner sur le Forum.

D'autres expériences ? (bonnes ou mauvaises, cela va de soi :eusa_think: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation