Aller au contenu

chargeur 9V au lieu de 8,4V

Invité nicolas94
 Partager

Messages recommandés

Invité nicolas94

Salut,

Comme je ne trouve pas de chargeur allume-cigare 8,4V pour mon Canon MV901, je me demande si un chargeur 9V peut faire l'affaire sans tout cramer...

Je suis partagé entre d'une part l'idée que vu la faiblesse de différence ca doit être bon et qu'ils ont choisi 8,4 pour une question technique ou commerciale à 2 balles et d'autre part, l'idée que peut-être si il y a une tension aussi particulière c'est qu'il y a une raison technique précise et importante...

bref, je suis dubitatif (et comme disais Desproges: "c'est pas cochon")

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

a+

Bonsoir,

il n'y a pas de risque de charger en 9 volts, vraisemblablement il n'y aura que 8,4 volts aux bornes. Si vous regardez bien, aucune batterie (accumulateur) ne présente une tension "entière". Un accu donné pour 1,5 volts ne délivre à ses bornes que 1,2 volts maxi. C'est environ sa tension de charge.

Mais il y a une solution pour éviter ces problèmes. J'ai découvert un accessoire bien pratique à la Fnac, pour ne pas la nommer. Il s'agit d'un chargeur universel. Il suffit d'écarter les électrodes au bon écartement (pour qu'elles touchent les bornes + et -) d'une batterie quelconque de camescope ou d'APN pour lancer la charge. De plus, il recharge les accus AA et AAA classiques. Je m'en sert pour des accus JVC BN-VF 815 et ça marche très bien. Les cordons fournis sont pour prise de courant 230 Vac et pour allume-cigare 12 Vcc. Par exemple, son prix est deux fois moins élevé qu'un chargeur indépendant JVC. A essayer et à adopter !

ATTENTION, D'APRES LE VENDEUR, IL NE FONCTIONNE PAS AVEC LES BATTERIES SONY

http://photo.fnac.com/a2071306/Accessoire-...p;Nu=2&Fr=0

Invité nicolas94

Merci,

En effet, les batteries font 7,4V donc si on les charge à 9V au lieu de 8,4, ca ne doit pas faire une grosse différence.

Toutefois, mon objectif est au contraire de me passer de batterie en branchant le camescope directement sur l'allume-cigare pour me dispenser des pb de charge en caméra embarquée lors d'une journée complète sur circuit.

Je suppose que derrière le connecteur DC IN, il y a des diodes pour stabiliser la tension et que ça ira mais je préfère être prudent et demander que de flinguer un camescope même si c'est un vieux pas cher.

a+

bien évidement qu'il y a une marge de sécurité prévue par le constructeur: par exemple, les tensions EDF (230 V théoriques) ne sont pas identiques partout. Il y a des variations constantes, parfois de 10 %. Cela n'empêche pas vos appareils domestiques de fonctionner. Donc une très légère surtension sera corrigée par l'appareil. Bien sûr, si vous mettez du 24 volts, c'est sûr qu'il va sentir le roussis...

Bonjour a tous,

juste une précision complémentaire: un élément rechargeable ne fait que 1,2v; ce ne sont que les piles non-rechargeables qui font 1,5v.

Donc la tension d'un bloc rechargeable sera tjrs un multiple de 1.2v.

Néanmoins il n'y a aucun risque d'appliquer une tension de charge de 9v pour une batterie de 8,4v.

Cdlt.