Aller au contenu

PARTENARIAT STRATÉGIQUE NVIDIA-MOTIONDSP


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

NVIDIA ANNONCE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC MOTIONDSP

post-7596-1222365826.jpg

MotionDSP s’appuie sur la technologie NVIDIA CUDA pour améliorer des vidéos grand public en temps réel.

SANTA CLARA, CA – 25 SEPTEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation (NASDAQ :NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, annonce un partenariat stratégique avec MotionDSP, leader émergent des logiciels de vidéo numérique et nouveau partenaire de l’écosystème NVIDIA® CUDA. MotionDSP s’appuie fortement sur la puissance de calcul de la technologie NVIDIA CUDA pour accélérer son logiciel d’amélioration vidéo révolutionnaire qui transforme et embellit la qualité visuelle des vidéos créées par les consommateurs.

Les ingénieurs de MotionDSP ont pu augmenter de 500% les performances logicielles numériques après le portage de CUDA, preuve que les GPU NVIDIA apportent autre chose que de la puissance de rendu graphique. Le technologie d’amélioration vidéo révolutionnaire de MotionDSP –qui a été démontrée pour la première fois le mois dernier à la conférence NVISION 08 – permet aux consommateurs de nettoyer les vidéos depuis leur téléphone portable, appareil photos, camescope, ou Internet. En puisant dans les nombreux cœurs parallèles des GPU NVIDIA GeForce®, et en utilisant la technologie NVIDIA CUDA, le logiciel de MotionDSP peut immédiatement réaliser des performances en temps réel qui ne sont pas attendues sur des systèmes à base de CPU avant 2010.

« Le logiciel vidéo puissant de MotionDSP est une des premières applications grand public à utiliser la puissance de CUDA, et représente une nouvelle référence de test pour le traitement vidéo grand public sur PC », a déclaré Dan Vivoli, senior vice président du marketing chez NVIDIA. « La technologie de MotionDSP a également été bien accueillie par la presse, les analystes et les consommateurs comme la meilleure du marché pour améliorer la vidéo grand public. En tant que pionnier de l’informatique visuelle, notre partenariat avec un autre innovateur en logiciel visuel a vraiment du sens. »

Le logiciel de MotionDSP, nom de code « Carmel », utilise des méthodes multi-trame sophistiquées pour suivre chaque pixel sur des douzaines de trames vidéo, et reconstruit une vidéo de qualité d’après des sources basse résolution. Le logiciel de MotionDSP diminue de manière significative la compression et les parasites du capteur, ce qui améliore la résolution et corrige les mauvaises conditions d’éclairage.

« NVIDIA est le leader de l’informatique visuelle sur PC et nous sommes particulièrement ravis de l’avoir comme partenaire », a déclaré Sean Varah, CEO de MotionDSP. « CUDA redéfinit ce que le PC est capable de faire en informatique. Dans notre cas, CUDA permet au logiciel de MotionDSP de tourner en temps réel, ce qui permet à notre logiciel Ikena de passer d’un outil vidéo offline expert à une application grand public en temps réel. Notre logiciel « Carmel », activé par CUDA, sera assez simple pour être utilisé par n’importe qui et pourra traiter correctement de la vidéo sur n’importe quel PC équipé de matériel NVIDIA ».

MotionDSP devrait commercialiser son logiciel grand public au premier trimestre 2009.

À propos de MotionDSP

MotionDSP est un leader émergent du logiciel vidéo numérique. Le logiciel vidéo multi-trame de MotionDSP améliore énormément la vidéo à partir d’un large choix de sources – depuis les téléphones mobiles jusqu’aux caméras de surveillance. Sa technologie brevetée est disponible avec Ikena Reveal, logiciel de changement de jeu pour une expertise vidéo, et www.fixmymovie.com, un service web grand public qui peut auto-réparer les vidéos des téléphones mobiles et des appareils photos numériques.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation