Aller au contenu

Triple ecran avec Final Cut


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à faire un montage de type triple écran pour ensuite pouvoir le diffuser sur trois écrans en simultané, chaque écrans diffusant une partie de mon montage .

En fait j'ai un exemple que j'ai trouvé sur internet de ce que je voudrai plus ou moins réaliser :

http://jeanpiche.com/bharat.htm

Si vous avez une idée...

Je travail avec Final Cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, au final, lors de la diffusion, il y a 3 écrans physiques et chaque écran doit diffuser une partie d'un montage qui représente un triptyque.

Je ne crois pas que ce soit possible avec une seule version montée (il en faudrait 3). Ou alors je n'ai pas bien compris, ce qui serait fort possible !

Très réussi le site de jeanpiche en attendant.

Bravo à lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A priori, c'est possible. Il faut d'abord compositer l'image pour qu'elle fasse la largeur de 3 images. De là, pour la diffusion, il faut choisir, une fois les trois moniteurs branchés, le mode Bureau Étendu dans les Préférences Systèmes. La difficulté est alors de dire à Final Cut de diffuser l'image sur les trois écrans. Je pense que c'est gérable, vu qu'en mode étendu, les 3 moniteurs sont comptés comme un seul. Cela dit, il te faut un Mac Pro pour brancher trois écrans (et il te faut deux cartes vidéos, minimum...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation