Aller au contenu

Montage HDV : que choisir ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, je crois que mon problème est assez simple, j'ai tourné cet été un film (environ 5 heures de rush) en HDV. Je possède un ordinateur assez puissant pour la traité (Windows XP, SP3), ainsi que qu'Adobe premiere pro 1.5 (avec le plugins CineForm HDV).

Mon problème est le suivant, et en vérité il y en a plusieurs :

Est-il judicieux de faire un transfert (firewire) en HDV vers le PC (sachant que la qualité sera réduite dans tout les cas à la gravure).

N'y a-t-il que le blue-ray pour graver un DVD en HDV d'environ 1 heure.

Quel encodage choisir à la gravure (Audio et video) pour avoir la meilleur qualité ?

Pour résumer, quel format choisir à l'entrée (acquisition) et la sortie (gravure) pour une qualité optimale ?

D'avance merci beaucoup !

Bonjour,

Je possède un ordinateur assez puissant pour la traité (Windows XP, SP3), ainsi que qu'Adobe premiere pro 1.5 (avec le plugins CineForm HDV).

On est bien d'accord, Windows XP, avec le Pack SP3 ne rendent pas spécialement l'ordinateur plus puissant. Ni premiere pro.

Est-il judicieux de faire un transfert (firewire) en HDV vers le PC (sachant que la qualité sera réduite dans tout les cas à la gravure).

N'y a-t-il que le blue-ray pour graver un DVD en HDV d'environ 1 heure.

Quel encodage choisir à la gravure (Audio et video) pour avoir la meilleur qualité ?

Pour résumer, quel format choisir à l'entrée (acquisition) et la sortie (gravure) pour une qualité optimale ?

Certains utilisateurs capturent en HDV, montent dans ce format et "downloadent" en DV. Subjectivement ou réellement, ils trouvent l'image de meilleure qualité que s'ils avaient tourné en DV. Et ils conservent les rushes (parfois le montage) en vue d'un montage HD ultérieur.

D'autres utilisateurs cherchent à respecter le signal HD tout au long de la chaîne. Oui le blu-Ray st la solution.

C'est une réponse succincte. :blink: