Aller au contenu

Livre sur les techniques de video

Sedna
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

JE cherche un livre sur les techniques et les bases de la prises de vue et de la video, et aussi sur le montage video : ce qu'il faut faire et ne pas faire pour avoir un film facile à monter et agreable à regarder.

Si vous connaissez des références, pensez à moi.

Merci.

Sedna

Bonjour,

Un livre est en train de sortir sur ce sujet. Il s'intitule "Cours de vidéo" et est écrit par deux experts que certains forumeurs connaissent bien.

Nous venons de le recevoir.

il sera chroniqué cette semaine (le temps de le parcourir, c'est un pavé !)

Merci.

Cours de video

S'agit-il d'une réédition de celui ci ou s'agit-il d'un nouveau livre ?

MErci

S.

Oui bien vu. Il s'agit d'une actualisation de cet ouvrage édité chez Dunod, doublée d'un enrichissement. De plus, le 2e auteur est différent. Sylvain Pallix a laissé sa place à Gérard Galès qui a d'ailleurs travaillé à bonne école… René Bouillot est toujours présent en revanche.

J'ignore pour l'instant quand précisément l'ouvrage sort, venant tout juste de le recevoir sans fiche de présentation mais il sort probablement ce mois-ci.

Non, pas du tout, c'est juste pour regarder de mon côté. SI je peux glaner des infos pour partager ici ensuite... J'aime bien apporter ma pierre à l'édifice...

PAr exemple, je peux annoncer que le livre est dispo, il est paru le 08/10/2008.

Voici un lien où on peut l'acheter (après avoir lu la critique de notre administrateur bien sûr)...

Cours de video

Réponse 3 minutes après mon message…

Même pas le temps de prendre un café… :)

L'un des auteurs vient d'ailleurs de me répondre entre nos deux messages et cela recoupe l'info.

Prix conseillé : 36 euros. Date de sortie : jeudi 08 octobre (déjà sorti donc). Donc déjà en rayon à la Fnac et toutes les bonnes librairies de France

Oui bien vu. Il s'agit d'une actualisation de cet ouvrage édité chez Dunod, doublée d'un enrichissement. De plus, le 2e auteur est différent. Sylvain Pallix a laissé sa place à Gérard Galès qui a d'ailleurs travaillé à bonne école… René Bouillot est toujours présent en revanche.

J'ignore pour l'instant quand précisément l'ouvrage sort, venant tout juste de le recevoir sans fiche de présentation mais il sort probablement ce mois-ci.

On en apprend tous les jours.

Précision précieuse que me fournit R.B. (que je remercie), le précédent ouvrage, dûment référencé chez Amazon avec un n° ISBN… , un prix de vente et tout le tralala, n'a jamais existé !

Il n'y avait aucune raison de douter de l'existence même d'un ouvrage dont j'avais, qui plus est, entendu parler à l'époque (sans l'avoir lu donc et pour cause !).

Le projet de collaboration a existé virtuellement mais n'a jamais vu le jour, rien n'ayant été publié, ni même écrit !

Drôle de façon de procéder de la part de l'éditeur… je ne savais pas qu'il était possible de détailler et de vendre un ouvrage… non écrit ! ! :icon_arrow:

Appramment, ce coup de trafalgar n'a pas découragé l'auteur qui, à sa décharge, a des attaches historiques avec cet éditeur…

Drôle de monde…