Aller au contenu

Cable AV pour Sony HC9

eltigrou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de fabriquer un caisson sous marin pour mon cam. sony HC9, car rien ne me plait dans le commerce.

Sur ce Caméscope, on récupère le signal vidéo par une petite fiche en demi cercle spéciale de chez sony, pour l'écran de contrôle arrière dans mon cas : c'est le câble fourni dans la boite, il sert normalement à brancher le cam sur la télé.

Bon, jusque là tout va bien...

Mais, je fabrique un caisson pile poil sur mesure, et ce connecteur est très long, le câble rigide, et il me prend 2cm sur le côté gauche.

Connaissez vous un fournisseur, une astuce, ou le nom technique de ce connecteur ? :icon_arrow:

Et promis, quand il sera terminé, je mettrai les photos du caisson en ligne.

Merci d'avance !!

Eltigrou

'lut

ha vhi ! , moi sa m'interesse :sm51::blink:

par contre, j'ai peur que le cable ne soit pas "standard, mais soit propriétaire :icon_arrow:

pourquoi ne pas prevoir plutôt un renvoit du LCD replier via un mirroir plutôt qu'un second LCD (qu'il faudra alimenter en plus ) :biggrin:

@+

Fred .... tenter par le caisson sony

Ah! Que revoilà les questions que je me posais quand j'étions jeune...

Si l'écran est replié, le miroir peut être à l'intérieur du caisson, mais celui ci doit être agrandi (à gauche vu que tous les écrans y sont, et que les gauchers n'intéressent personne dans ce monde vénal), d'où un volume d'air à compenser par du poids supplémentaire (Archimède n'est ce pas !), et un encombrement que je retrouve et déplore sur les autres caissons.

N'oublions pas qu'un petit caisson est facile à trimballer dans un avion, je le dit parce que mon ancien caisson était un mangrove, 10kg à lui tout seul, ça fait mail au budget "excédant" de bagage, qui porte bien son nom, particulièrement excédant (pour les nerf !)

Autre solution : mettre un hublot de la taille de l'écran, à gauche toujours, et installer un miroir extérieur... Bof, à mon sens de la bricole, source de fuite et de fragilités diverses, dues aux chocs et au sel : non retenu.

J'ai choisi d'installer un écran interne, trouvé cher Pearl à 70 €, et un pack de batterie (8 éléments à plat) qui vient se loger juste sous la caméra, et en plus équilibre le caisson.

Tout est piloté par des Ils, on/off pour l'écran dont l'autonomie est de 8 heures, et via Lanc : on/off, zoom av/ar, rec/pause, et photo pour la caméra, il n'y a donc aucune jonction mécanique hormis les hublots avant et arrière.

Le caisson fait 210*120*120mmm, pour une HC9, difficile de trouver plus compact et plus simple ...

Profondeur estimée 100m. :sm51:

Quand tout sera fini, je mettrai les photos en ligne.

Cordialement.