Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Je vais justement essayer de prouver que le contraire est possible, dans mon projet en cours... Tout tout seul, un sacré challenge j'en conviens...
A suivre dans l'été ;)
Bonjour Comemich,
Je suis d'accord sur ce point : la création d'un court-métrage réside dans la formation d'une équipe motivée et passionnée.
De par ma nature autodidacte, cette approche par l'équipe me parle particulièrement.
Et au final, on peut se dire : « On l'a fait ! » et peu importe les défauts, ils serviront pour les prochaines réalisations
Phab
Bonne chance, et bon courage, parce que faire du cinéma, c'est plus compliqué qu'on croit souvent. Il faut débuter modestement et apprendre sur le tas. Pour un vidéaste amateur, le plus difficile, c'est de réunir une équipe qui partage la même motivation. Un film, c'est du travail d'équipe.
Bonjour à toutes et tous,
Comme évoqué dans la partie PRÉSENTATION PERSO, MON ACTIVITÉ, je vous propose de découvrir le trailer de mon tout premier court-métrage.
Son synopsis : un salarié est convoqué par son manager pour un entretien et..
En quelques chiffres :
3 années de mise en production
2 Panasonic Lumix GH5
1 Journée de tournage extrêmement dense avec de nombreux problèmes techniques...
1 première pour cette réalisation en ciné 4K
1 première pour l’écriture du scénario
1 première pour le rôle du salarié
1 première pour le son
1 première pour l’étalonnage, j'ai prévu de changer de logiciel mais le temps m'a manqué
1 mois de montage et 10 litres de café
Bref, une première pour toute l’équipe
Bonne visualisation,
Phab
Bonjour à toutes et tous,
Du Panasonic Lumix GH2 au Grand Écran, enfin, presque !
Ah, le Panasonic Lumix GH2... Mon tout premier appareil photo hybride ! Ce petit bijou m'a fait basculer définitivement dans le monde fascinant de la vidéo.
J'ai passé d'innombrables heures à décortiquer ses capacités techniques, à apprivoiser son mode d'emploi avec une logique toute nippone.
Ce GH2 m'a initié aux joies du mode manuel, où chaque paramètre était une porte ouverte sur un univers de possibilités créatives.
Et puis, l'évidence s'est imposée : après toutes ces années de fidélité au GH2, il était temps de passer à la vitesse supérieure.
Il était temps de troquer ce boîtier contre son grand frère qui filme en 4K cinéma.
Le défi cinématographique !
La rencontre avec un véritable cinéphile m'a donné une idée audacieuse : et si ce passionné de cinéma, qui n'avait jamais écrit de scénario, pouvait rédiger son tout premier pour un court-métrage ?
Il y a trois ans, cette aventure a démarré : la réalisation de notre tout premier court-métrage, façon cinéma, cette fois avec mon Panasonic Lumix GH5 !
Phab,
Pour faire un bon film il faut trois choses :
Premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, troisièmement une bonne histoire
Jean Gabin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant