Aller au contenu

Le père noël et la crise économique

Noter ce sujet

Background
 Partager

Messages recommandés

Bonne idée mais la réal aurait pu être plus léchée sur la déco du plateau de l'animatrice. La coller au mur provoque une ombre portée dans son dos qui ne fait pas très broadcast. Vu qu'elle ne bouge pas beaucoup, vous auriez pu tenter quelques prises sur fond vert derrière elle (sans ombre) et faire une incruste de ville type TF1 dans son dos!

Sur le micro de l'animateur, le visuel repris sur le micro n'a pas l'air de ressembler à celui incruster en habillage, mais peut-être que je me trompe? En tout cas, ça n'est pas évident.

Je sais, je pinaille mais ce sont ces petits détails qui font que le truc marche ou pas! Il faut que ça ait de la gueule pour que ça fonctionne à peu près! :blush:

En dehors de ça, le jeu des acteurs est pas mal. Les dialogues bien dans le ton journalistique national et la chute de fin bien amenée! :sm59:

J'espère être constructif dans ma critique, car je respecte votre travaille, au moins vous faites des choses avec vos moyens, quand d'autres ne font que dire qu'ils vont les faire! :sm59:

Bonne continuation et bravo! :sm59:

Jeanfi

ps: je crois qu'on est contacts sur Daily non?! ;)

Merci beaucoup! Le fond vert était prévu, malheureusement l'éclairage qu'on devait avoir n'était finalement pas dispo, et on a pas réussi à avoir une source lumineuse suffisante pour du chromakey... Résultat des courses on a fait comme on a pu ne pouvant reporter...

En tout cas merci pour le commentaire très constructif!

pour supprimer l'ombre sur le mur tu peux adjoindre lors de la prise de vue une lumière rasante séparée de celle de l'acteur.

dans notre local regarde en haut du mur une rampe lumineuse pour éclairer le mur et atténuer l'effet de 'l'ombre" et en face une seconde rampe pour l'acteur

l1.jpeg

Oui oui je sais tout ça! D'ailleurs il y a déjà deux lumières d'appoint derriere pour supprimer l'ombre... Mais comme je l'ai dit, on a pas eu la lumière sur laquelle on comptait, du coup on a pas pu faire du tout ce que l'on voulait...

Promis la prochaine fois on ne fera pas cette erreur ^^!

En tout cas... beau local! Ou se trouve-t-il?

le jeu des acteurs est bon voir tres bon ( ça fait naturel , le jeu des camera aussi, le scenario bien ficelé....

les points à retravailler d'après moi :

le bureau de l'animatrice fait vraiment trop faux ( comme cité plus haut un fd vert aurait été mieux et plus d'accessoire sur le bureau)

l'etalonnage final ( retravailler l'image pour avoir un rendu cinema, baisser les contrastes par exemple...

mais le bilan est + que positif BRAVO !!