Aller au contenu

Grosse hésitation entre Sony SR11 et Canon HF11

spohyak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis bien documenté sur différents camescopes. Il ne reste plus que deux combattants dans l'arène :

Sony SR11 qui a un écran de contrôle très appréciable et un viseur (et qui n'est pas mauvais)

Canon HF11 qui a un mode 25p (et qui n'est pas du tout mauvais non plus)

Je me suis documenté également sur l'effet peigne des camescopes en mode entrelacés.

De visu il est clair que le rendu d'un 1920x1080i est fatigant pour les yeux (j'ai regardé les différentes vidéos disponibles sur le site telles 2008_LaSerreAmazonienne_fullHD.m2ts)

Comment transformer ces vidéos en quelque chose de regardable donc ? (ou autre formulation : est-ce possible ou faut-il acheter le Canon).

Merci pour vos avis :)

Oui j'avais bien vu cela en parcourant le forum mais je ne considère pas le résultat comme étant probant.

D'une part sous VLC ca rame alors que sur tous les autres players c'est correct. Ensuite quelques soient les désentrelacement choisis la qualité est plus que moyenne ...

Pour la lecture, je ne sais pas s'il existe autre chose.

Bien entendu, tu peux désentrelacer la video au montage dans de nombreux logiciels.

Mai si ton besoin principal est d'avoir un mode progressif en natif, ton choix est presque fait, non ? :eusa_think: