Aller au contenu

encor quelqu'un qui à besoin d'aide pour le choix d'un camescope...

yassine
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis plus que nouveau dans le milieu de la vidéo,et je souhaite investir dans un caméscope.

Mon budget est de 700 voir 800euros ...

Après avoir beaucoup fouillé dans le comparateur de caméscope j'ai fini par sélectionné le sony SR11 qui ne possède pas d'audio manuel et le canon HG20 qui ne possède pas de viseur; et j'avoue être partagé...

lequel pensez-vous a le meilleur rapport qualité-prix??

Je suis peut-être passé à coté de produit plus intéressant donc,pourriez vous aussi me dire si il existe d'autre caméscope intéressant dans ce budget là pour un débutant dans la vidéo

je sais que le choix d'un caméscope dépend de ce que l'on veut en faire, personnellement je souhaite faire des cours-métrage ou encore des vidéos promotionnels pour artiste.

merci pour votre aide...

Salut

Si tu souhaites faire de la vidéo court métrage ou du reportage il te faut du matériel qui te permette de désactiver les automatismes pour passer en manuel et pouvoir contrôler au minimum le son, la netteté, l'iris, et la BAB.

Mais attention, les prix grimpent très vite car généralement pour avoir toutes ces options elle ne le sont que sur le matériel haut de gamme.

Tu as demandé à Alexandra avec ces critères?

alexandra,

Merci énormement pour ta réponse Télémac;

oui je connais très bien Alexandra;malheureusement les caméscope avec toutes les options et haute gamme sont au dessus de mon budget ...

Je pense que je suis obligé de voir avec des modèles avec un niveau en dessous,et puis ¢a me permettra de me familliariser avec la vidéo car comme je le disai je suis plus que novice dans ce milieu...

esque tu connaitrai un modèle qui pourrai me satisfaire toujours dans ce budget de 700euros, non plus pour faire des court-metrage,mais pour que je commence à me mettre à l'aise avec la video ( je crois que j'ai été trop gourmand au debut...)

MERCI ENCORE POUR TON AIDE....

PS:quelqu'un connait des noms d'ouvrage interréssant pour debuter la video???

merci