Aller au contenu

Double enregistrement micro

JulianG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose une question concernant l'enregistrement pour la video. Je possede un camescope Sr11. Si j'achete un micro externe (branchement mini-jack) mais que je n'ai pas envie de le connecter a mon camescope (raison de logistique ou autre) a quoi puis-je le raccorder pour enregistrer les sons? Parceque je connais les petits dictaphone, mais j'ai pas la moindre idee si c'est adaptable pour ce genre d'utilisation, ou alors existe t'il un appareil specialement fait pour ca?

Autre question, si je branche le micro directement a mon camescope, est ce que le micro du camescope (le micro integre) fonctionne t'il toujours ? (est ce qu'il cree une deuxieme piste audio quoi...)

Merci d'avance

Bonjour

Toute connexion sur la prise micro du caméscope désactive le micro interne du caméscope.

Si je parle de toute connexion je veux dire une simple prise mini-jack enfoncée dans la prise du caméscope va le désactiver : question de connexion physique.

Ceci pour la première partie de ta question.

Pour ce qui est de la captation audio externe à celui de ton caméscope (adjonction d'un enregistreur audio extrene comme tu le cite) Tout est possible quoi que...

`

comment synchroniser avec la vidéo?

qui va gérer la captation audio ( le cadreur ne peux pas gérer les deux choses)?

si c'est un micro asymétrique je vais ramasser de la ronflette si la connexion dépasse les 3-4 mètre , aussi, comment régler cette question?

tous les vidéastes amateurs sont confrontés à ces problématiques.

Mais pour savoir de quoi nos parlons, je t'invite a découvrir les différentes techniques de captation audio pour amateur ( pas pour pro) et nous pourrons en parler ensuite.

tu vas dans menu : tutoriaux/audiorecord/ ... selon tes envies...