Aller au contenu

Le culte de la puissance


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

La définition standard n'est pas abandonnée, loin s'en faut, par Panasonic avec l'arrivée de 2 modèles HDD, les SDR-H80 et SDR-H90 et un modèle à carte SDHC, le SDR-S26.

Les modèles HDD embarquent pour le SDR-H90 un disque de 80 Go (jusqu'à 72 heures en LP) et pour le SDR-H80, 60 Go (jusqu'à 54 heures en LP).

Leur particularité un peu "ronflante" est de garantir une optique x70 (!) et de considérer que c'est un gage de prouesse technologique. Une telle puissance démesurée amusera les plus indulgents. Les 3 modèles disposent par ailleurs d'un système de stabilisation optique dit "avancé" O/I/S ainsi que la technologie iA qu'on retrouve également sur les modèles hauts de gamme.

Cette nouvelle gamme SD inclue également les fonctions :

Easy YouTube Upload, Quick Start Mode (0.8 seconde) et Easy Copy to DVD. cette dernière consiste à connecter le camescope au graveur optionnel Pansonic VW-BN1 DVD qui permet de graver/recopier ses rushes sur DVD (DVD-RAM/-RW/-R/-R DL).

pana-SDR-H90-2009.jpg

Panasonic SDR-H90

pana-SDR-H80-2009.jpg

Panasonic SDR-H80

pana-SDR-S26-2009.jpg

Panasonic SDR-S26

SDR-H80 : $449.95 en 4 coloris (argent, noir, rouge et bleu) ,

SDR-H90 : $499.95 en 1 coloris (noir),

SDR-S26 : $329.95 en 4 coloris (champagne, noir, bleu et rouge).

Disponibilité : Avril 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rebondir sur la longueur du zoom, Panasonic en a fait une démonstration dans ses locaux. Aller chercher un niveau de détail si fin à une distance importante est toujours impressionnant.

Bien sûr l'image tremblotait. Normal me direz-vous avec un zoom 70X !

Mais le caméscope etait bien vissé sur une trépied lourd qui devait peser dix fois le poids du caméscope ! L'image répercutait simplement le tremblement de l'immeuble, auquel nous autres humains étions insensibles !!

Je vous laisse imaginer le mal de mer si le caméscope est tenu à la main...

Alors les derniers caméscopes, instruments de mesures des vibrations du sol, détecteurs de séismes lointains ou nouveaux instruments d'astronomie ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, je viens de faire un saut dans un grand magasin spécialisé dans tout ce qui est HI-FI et électroménager.

J'ai eu le plaisir de prendre en main le SDR S26 et de pouvoir jouer avec son zoom. Je n'ai pas pu faire de test d'enregistrement hélas.

Pour ce qui est de l'ergonomie, il est vraiment très fin, léger et tient bien en main.

Les menus sont simple au possible. Je n'ai pas vu plus de 1 sous-menu.

Et enfin, le zoom est extrêmement fin je trouve. Je me suis amusé à zoomer au maximum sur l'affiche publicitaire au fond du magasin, et pour peu qu'on ne zoom pas comme un bourrin, l'image reste bien stable.

Par contre, en zoom rapide, le stabilisateur a apparemment un peu de mal à se reprendre.

Il est dommage que je n'ai pas pu voir la qualité des enregistrements, afin de valider vraiment si le choix est bon ou pas.

Mais à première vu, si les H80 et H90 sont du même moule, je pense que je ferai mon choix. Reste donc à tester les 2 autres et surtout à voir la qualité de l'enregistrement. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je recherche un caméscope à définition ordinaire (cause ordinateur pas assez puissant pour le AVCHD) à supports mixtes, et je suis tombé sur le H80. Une question pourtant à des utilisateurs potentiels : les rushes mpeg-2 sont-ils facilement importables dans, par exemple, Studio 9 ? J'ai déjà fait une mauvaise expérience avec un Sony SR52 dont le simple format propriétaire (au niveau du son) obligeait une conversion préalable.

Je recherche surtout la facilité pour le montage, sachant que désormais la qualité est quand même au rendez-vous pour un caméscope SD ordinaire.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
    • Bonjour à tous,  Je crois que c'est encore la meilleure solution pour enregistrer une voix off. Cela permet de choisir un endroit calme, sans bruit de fond (comme le ventilateur du PC) et sans bruit impromptu (porte qui claque, sonnette de l'entrée etc...). Si ta voiture est stationnée dans ton garage, ça peut faire un bon studio d'enregistrement : bien isolé, pas de réverbération...
    • Mouais, 145€ juste pour avoir la référence des clips utilisés.... Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation