Jump to content

DIGIC DV III et suivi de visages


Guest magazinenews

Recommended Posts

Guest magazinenews

Quelques explications sur le DIGIC DV III de Canon dont vous entendez régulièrement parler et sur sa relation avec la détection de visages, technologie utile pour suivre une personne en mouvement alors que vous filmez son visage en plan relativement rapproché. Si vous avez utilisé cette technique, n'hésitez pas à nous faire part de vos conclusions.

canon-HFS100-2009.jpg

(extrait synthétisé du communiqué)

Le DIGIC DV III est un nouveau processeur de signal numérique qui équipe les nouveaux caméscopes Canon de la gamme 2009. Développé sur les bases du processeur DIGIC DV II initialement conçu pour permettre au XL H1 de gérer l’augmentation de données et les exigences de la HD, le DIGIC DV III a été optimisé pour traiter les données provenant de capteurs d’un format supérieur au Full HD. Le traitement ultra-rapide des données Full HD exige en effet une capacité de traitement environ 5 fois supérieure à celle utilisée en SD.

Comme il gère l’énorme quantité de données qu’impliquent l’image Canon HD, le DIGIC DV III utilise un système de réduction du bruit exclusif. Les vidéos obtenues sont pratiquement exemptes de bruit et sont caractérisées par une excellente reproduction des couleurs et une large gamme de teintes. Le DIGIC DV III est également compatible avec l’espace couleurs TV HD et assure une augmentation de 25% de la dynamique par rapport au DIGIC DV II.

Le DIGIC DV III assure un traitement distinct des signaux photo et vidéo à partir d’un même caméscope. Les vidéos et les photos impliquent en effet des exigences différentes en termes de rendu de couleurs : en traitant les signaux différemment, le processeur optimise chacun de ces signaux pour sa sortie.

Le DIGIC DV III sert également la technologie de détection de visages.

La technologie de détection de visages Canon est capable de détecter jusqu’à 35 visages dans le cadrage et d’optimiser les réglages en conséquence. Jusqu’à neuf visages peuvent être privilégiés, chacun d’entre eux pouvant être sélectionné par l’opérateur comme point de référence principal. La technologie utilisée garantit que le visage choisi reste sélectionné et mis au point aussi longtemps que possible, même si le sujet bouge.

La technologie de détection de visages agit en deux phases principales. Tout d’abord, l’exposition avec détection de visages utilise la puissance du DIGIC DV III pour déterminer rapidement une exposition correcte. Puis, l’autofocus avec détection de visages utilise le système AF instantané Canon, basé sur deux systèmes AF pour une association unique de vitesse et de précision, pour suivre les visages et garantir une mise au point parfaite. Le système de détection de visages Canon réagit de façon exceptionnellement rapide et fluide, même lorsque les visages sont ceux de personnes cadrées devant un arrière-plan beaucoup plus sombre ou plus clair qu’elles.

(…)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site