Aller au contenu

FCE - Affichage Fenêtre NVIGATEUR

avemi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci dans l'affichage de la fenêtre du NAVIGATEUR dans FCE. Seul l'onglet portant le nom du projet apparaît danse Navigateur. L'onglet "EFFETS" n'apparaît pas .

Par contre la fenêtre "EFFETS" apparaît quand on la sélectionne à partir de la barre d'outils "Fenêtre". Elle s'affiche en surperposition dans la fenêtre du NAVIGATEUR;

Ma version de FCE est la 4.0 acheté en juin 2008.

Il me sembla que cet onglet s'affichait auparavant .

Il y a eu une mise à jour automatique de FCE 8/09/08 pour passer à la version FCE 4.0.1

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une manoeuvre particulière pour supprimer cet onglet, mais ne n'ai pas trouvé la méthode pour la faire afficher de nouveau, même en créant un nouveau projet.

Merci d'avance pour vos conseils.

• 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé moi-même la solution à mon problème avec l'aide du technicien de la boutique APPLE qui m'a vendu le logiciel:

Dans FCE les onglets peuvent être transformés en fenêtre indépendante simplement en sélectionnant l'onglet et en le tirant hors de la fenêtre d'origine.

Même chose dans l'autre sens : ouvrir la fenêtre "effets" , cliquer sur l'onglet en maintenant le bouton de la souris appuyé, puis glisser l'onglet au niveau de la barre d'onglet du navigateur et la fenêtre redevient sagement un onglet de ce navigateur.

Attention ! il faut bien cliquer directement sur "l'onglet" et pas sur la fenêtre, car sur la fenêtre , cela ne marche pas.