Aller au contenu

hd ou pas ?

tartane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos que j’ai pu trouver sur ce forum.

Je n’y connais strictement rien et j’ai donc appris pas mal de choses.

Je souhaite acheter un caméscope pour faire un peu de montage… Le hd est forcément tentant pour la qualité de l’image…mais mon pc risque d’être un peu juste pour le format AVCHD…

Est-il possible avec un hd (type panasonic SD9) de filmer en sd pour le moment…pouvoir monter mes rushs…et profiter pleinement du hd dans quelques temps…quand j’investirai dans un nouveau pc ?

Ou est-ce que vous me conseillez de me contenter d’un sd, peut-être mini DV pour le montage..

merci...

Slt

Si par exemple tu achete un cam SD et que dans 3 mois tu changes de pc c'est dommage car tu te tire les oreilles donc prend un HD

Moi j'ia acheté un sony HDR SR 12 et je peux film en SD comme en HD

Regarde dans les carateristiques de camescope que sa soit Canon ou Jvc ou Sony ou autre et tu regardes si tu peux filmer soit en HD soit en SD

voila

Je dirais même plus : prends un cam HD qui te permet de filmer tout en HD mais t'offre en plus la possibilité de sortir les rushs en "down conversion", c'est à dire qu'il te permet de les exporter en format MPEG2-SD ou en HD. Comme ça, quand tu auras ton PC de course, tu pourras refaire en HD les montages que tu commenceras par faire en SD.