Aller au contenu

Choisir caméscope et micro pour débuter.


wedding-present
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! =)

Bon j'imagine que c'est la question qu'on vous pose le plus souvent, j'espère que vous répondrez quand même à la mienne =p.

Voilà, j'aimerai me lancer dans le court, mais je n'y connais rien en matériel =/.

J'avais éventuellement pensé au Sanyo Xacti HD1010 ... Si certains le connaissent, qu'en pensez vous ? Me conseillez-vous autre chose dans le même ordre de prix ?

Il me faudrait aussi un micro, car le son d'origine est assez médiocre il parait. J'aimerai quelque chose d'assez polyvalent, que l'on peut mettre un peu partout et qui conviendrai pour enregistrer de la musique, car j'aimerai faire moi même la bande-son .. (comme ça, pas de problème de copyright =p). Et aussi une longueur de fil assez conséquente, j'aimerai bien enregistrer des dialogues d'assez loin, mais j'imagine qu'il est possible d'acheter une rallonge à part.

Mon budget serai d'environ 550/600€ pour caméscope + micro.

Merci de vos réponses =)

WP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un bon point déjà ce caméscope possède une prise micro et casque.

Tu peux donc connecter un micro externe.

Tu annonces vouloir capter le son au plus proche de la source et pour ce faire tirer des fils.

C'est la que les ennuis commencent.

Les micros grand public sont du type asymétrique . Sils ont branchés sur un fil plus long de 3-4, m, la connectique va se transformer en antenne et ramasser tout ce qui traîne comme pollution électromagnétique générant une ronflette.

Pour éviter ceci il faudra investir dans un micro symétrique, un désymétriseur et de la connectique 3 fils séparant le point chaud et le point froid avec un bon blindage.

ton budget va exploser ou il te faudra revoir à la baisse tes ambitions.

pour ce qui est des possibilités de connexion et des explications plus techniques

tu peux regarder sur mon site, rubrique tutoriaux/ audio record , les différentes solutions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci de ta réponse si rapide.

Je crois que l'on va se contenter de 3/4m de fil alors ^^'. Ce qui n'est pas si mal pour débuter tu me diras.

Sinon, comme micro asymétriques, que me conseille-tu ? Je suis vraiment paumé dans tout ces choix différents =/ (Omnidirectionnels, Cardioïdes, Hypercardioïdes, Canons, Bi-directionnels ... )

Je voudrais prendre surtout des dialogues et de la musique. J'imagine bien que pour la musique cela va être assez médiocre, mais ca serai juste pour des percus ... Mais les dialogues sont prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les percus c'est délicat il faut que le micro "encaisse" .

de manière simpliste :

Cardioïde veut dire que le micro prend disons devant- droite- gauche) du caméscope une zone en forme de coeur avec la pointe du coeur vers l'avant.

Hypercardioïde : on capte un peu derrière le caméscope, moins à droite et à gauche et plus vers le devant

zoom , canon : captation sur le devant derrière un peu à droite et à gauche.

Bi - directionnel autant devant que derrière

pour te faire une idée

micros

Pour le choix de micros je laisse le soin de répondre à celles et ceux qui en utilise. J'en avais testé plusieurs il y a quelques années et comme il ne répondait pas à mes attentes, j'ai laissé tombé pour me rabattre sur les micros symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up.

J'ai repéré le Rode NTG 2. D'après certains avis il est pas trop mal. Certains le connaissent-ils ?

Il est alimenté soit par une pile soit par une alim phantom 48V normalement fournie par le camescope. Le problème, c'est que je ne sais pas si le Sanyo Xacti HD1010 a cette option .. J'avoue ne pas comprendre tout le descriptif des caracteristique ... :eusa_wall:

Et si il ne dispose pas de cette option, la pile vaut-elle l'alim phantom ? Je veux dire, y a-t-il une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour tes questions je laisse le soin à celles et à ceux utilisant ce type de matériel de te répondre.

Par contre pour la question de l'alimentation, généralement le micro grand public il lui faut une pile pour le faire fonctionner.

Certes il existe des solutions ou le micro sera alimenté par le caméscope mais elles ne sont pas la règle.

Une alimentation phantom est généralement une solution pro : on va alimenter le micro à condition qu'il possède une connexion filaire car avec une connexion sans fil le micro sera auto-alimenté avec sa pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation