Aller au contenu

Choisir caméscope et micro pour débuter.


wedding-present
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! =)

Bon j'imagine que c'est la question qu'on vous pose le plus souvent, j'espère que vous répondrez quand même à la mienne =p.

Voilà, j'aimerai me lancer dans le court, mais je n'y connais rien en matériel =/.

J'avais éventuellement pensé au Sanyo Xacti HD1010 ... Si certains le connaissent, qu'en pensez vous ? Me conseillez-vous autre chose dans le même ordre de prix ?

Il me faudrait aussi un micro, car le son d'origine est assez médiocre il parait. J'aimerai quelque chose d'assez polyvalent, que l'on peut mettre un peu partout et qui conviendrai pour enregistrer de la musique, car j'aimerai faire moi même la bande-son .. (comme ça, pas de problème de copyright =p). Et aussi une longueur de fil assez conséquente, j'aimerai bien enregistrer des dialogues d'assez loin, mais j'imagine qu'il est possible d'acheter une rallonge à part.

Mon budget serai d'environ 550/600€ pour caméscope + micro.

Merci de vos réponses =)

WP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un bon point déjà ce caméscope possède une prise micro et casque.

Tu peux donc connecter un micro externe.

Tu annonces vouloir capter le son au plus proche de la source et pour ce faire tirer des fils.

C'est la que les ennuis commencent.

Les micros grand public sont du type asymétrique . Sils ont branchés sur un fil plus long de 3-4, m, la connectique va se transformer en antenne et ramasser tout ce qui traîne comme pollution électromagnétique générant une ronflette.

Pour éviter ceci il faudra investir dans un micro symétrique, un désymétriseur et de la connectique 3 fils séparant le point chaud et le point froid avec un bon blindage.

ton budget va exploser ou il te faudra revoir à la baisse tes ambitions.

pour ce qui est des possibilités de connexion et des explications plus techniques