Aller au contenu

stocker ses vidéos sd sur DVD sur disque dur externe

Messages recommandés

bonjour,

Comment faire pour stocker ses montages vidéos SD pour être sûre qu'ils aient une bonne qualité sur télé HD?

Voilà quelques questions que je me pose:je veux stocker des montages vidéos sd actuellement sur DVD sur un disque dur externe. Lorsque je mets mon DVD sur mon disque dur externe , il est au format VOB., dois-je le laisser comme ça ou faut-il faire autrement ? Plus tard, j'aimerais que mes enfants puissent profiter de ces montages, or, est- ce que ce sera clair sur TV HD

merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bon week end à tous :smiley5:

J’utiilse le lecteur Western Digital (dans les 80 €)

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

pour relier le disque dur externe en USB à l’entrée composite ou HD du téléviseur.

Pour la lecture du DVD, le lecteur lit le vob mais ne sait pas sauter d’une piste vob à la suivante, alors je transforme le VIDEO_TS en fichier mpeg avec le logiciel libre MPEG Streamclip et l’enregistre dans le Disque dur.

Pour refaire ultérieurement un DVD à partir de ce fichier mpeg, MPEG Streamclip sait le décomposer en composantes video et audio nécessaires.

Le lecteur sait aussi lire des fichiers mp3 et des photos jpeg (en diaporama et haute résolution sur un téléviseur HD).