Aller au contenu

Aurores Boréales, Thibault Arbre

Noter ce sujet


Northfake
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter mon dernier court métrage : "Aurores Boréales"

post-9185-1241263096_thumb.jpg

http://www.dailymotion.com/user/Northfake/...ales_shortfilms

Terminé début mars, il a remporté le Grand Prix ainsi que le prix France Télécom au festival "Troyes Première Marche", mais aussi le Prix du Jury (Premier Prix) à "Courts en Fac" à Nantes.

Synopsis : "Je passe mon temps à rêver".

Tourné à Montluçon, en Auvergne, c'est un valeureux court métrage provincial, et jeune.

J'attend vos réactions ! ;)

Cinématographiquement,

Thibault Arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très joli. Soigné, de belles idées, de belles images, des acteurs convaincants (du moins pour moi :happy: ).

Juste un regret : la fin. Un peu trop "trash" en comparaison du reste, je trouve. Peut-être un léger "manque de maturité" du fait de la jeunesse de l'équipe ? :think:

Une petite question d'ordre pratique : comment avez-vous tourné les séquences en boîte de nuit (au sens matériel et techniques de tournage) ? parce que les images sont vraiment très belles et sans aucun bruit, apparemment... :eusa_wall:

Thanks et bonne continuation,

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci du commentaire :)

Pour la fin un peu trash, je précise que la fille se suicide pas ! Elle balance le rasoir, et préfère passer son temps à rêver que se tuer.. :)

Surement un petit manque de maturité quand même, je l'accorde, je tenais à complètement sortir le spectateur du "confort passif" de la première partie. Comme les personnages, je voulait qu'il se rende compte d'un coup, qu'il rêve, comme eux.

Au niveau technique, j'étais seul, et la scène de boite a été la deuxième plus longue à filmer..

J'ai amené des jeux de lumières, des écrans de réflexion, des néons..

Et finalement, après un long temps d'essai (et de monopolisation de la salle.. :eusa_wall: ), le meilleur rendu était .. Le stroboscope seul ! J'ai bloqué le grain, en ouvrant au max (1.8), et j'ai eu ce résultat.. ! J'ai à peine (mais vraiment très peu) retouché sur after effect pour accentuer l'effet "bleu violet" donné pas le strobo, et voilà..

C'est drole, quand on apprend, on le lit partout, mais il faut quand même qu'on comprenne de nous même pour que ça rentre : le meilleur est souvent le plus simple, naturel..

Voilà, c'était avec une Canon HV30, un petit petit kit mini 35 (le twoneil), et un objectif Nikon Nikkor 50mm, le dernier modèle..

Si tu as d'autres questions, hésite pas, je partagerai mon peu d'expérience avec plaisir :)

Cinématographiquement,

Thibault Arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sinon je sais pas si tu demandais ça aussi, mais j'ai demandé à tout le monde de danser et me suis ballader au milieu avec ma caméra semi-stabilisée par le pied utilisé comme steady.. J'ai filmé 40 minutes, et il y a beaucoup de mauvais passages.. Aucun plan n'était définit, à par la fin où elle danse seule.. J'ai aussi mis des musiques différentes pour avoir plusieurs ambiances.. (Je me rappelle de "Idiothèque" de Radiohead et "Bring The Noise" d'un groupe genre Magic System (une musique de boite, n'importe laquelle quoi. ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation