Aller au contenu

charcher en voiture ses accus


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nos Caméscopes, APN, Enregistreurs son numériques, Téléphones ont besoin de faire recharger les accus.

Généralement par appareil on peut acheter un adaptateur pour se brancher sur l'allume cigares des voitures.

Oui mais..

-ce n'est pas pratique car un adaptateur par appareil c'est lourd et encombrant.

-si on en veut un pour chacun de ses appareils cela devient onéreux

-et généralement si on change d'appareil on est bon pour en racheter un nouveau. :angry:

la solution :eusa_wall:

Vous êtes nombreux à la connaître non?

mais si

:think:

Il suffit d'acheter pour une trentaine / cinquantaine d'euros un convertisseur 12 Volts vers du 220 Volts et on se branche directement dessus avec les chargeurs livrés d'origine avec nos appareils.

exemple :

31GALDMVzLL._SL500_AA230_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Télémac,

j'apporte une réflexion plus générale à ton idée ci dessus présentée qui reflète chaque fois ton esprit réaliste et pratique!

Il est vrai qu'il existe une multitude de chargeurs spécifiques aux produits et aux marques! et il faut se trimballer avec au minimum leurs chargeurs secteur... et ça prend de la place dans les bagages!

Mais patience! les constructeurs de Portables, PDA, MP3, etc... se seraient mis d'accord sur une prise universelle déclinée de la miniUSB... ce qui nécessiterait ainsi qu'à transporter: un Bloc secteur USB, un bloc allume-cigares USB (déjà vendus dans le commerce à 9€ chacun) et un cable USB idoine. Maintenant il faut attendre que les industriels s'y mettent!... ça fait plus d'un an qu'ils tardent.

A ce jour j'utilise ces 2 blocs + 1 ou 2 cables ''USB-miniUSB'' pour recharger sans distinction: 2 smartphones, un PDA et 3 x MP3 que je peux aussi recharger via mon PC.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

j'ai oublié aussi les chargeurs autonomes voltaïques qui sont d'une aide précieuse en ballade ou randonnées en pleine cagnace!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation