Aller au contenu

TV HD/Cathodique et Interlacé/Progressif: je suis paumé !


nowhereman579
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je suis un peu paumé:

Je filme en Full/HD 50i et ça sort sur nickel sur ma vieille téloche cathodique (avec le branchement RCA jaune/blanc/rouge) ... par contre j'ai pu essayer les mêmes séquences sur une télé HD (toujours branché en RCA) et là, gros souci: on voit l'interlacement ! Les séquences en 25p sont nickel.

Je me dis que finalement c'est logique, mais qu'est ce que ça veut dire ? Vaut-il mieux que je tourne en 25progressif dorénavant ? Quel est l'avenir de l'interlacé ?

(En fait je cherche la pérennité de mes sources avant tout)

Ou alors est-ce qu'il y a un truc à faire pour pouvoir continuer à filmer en 50i ?

Merci de vos éclairages !

Fred

PS: est-ce qu'une connexion en HDMI permettrait au téléviseur HD de désinterlacer automatiquement le signal ? (pour info la tv HD c'est un sony bravia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement en composite (RCA) pour du HD n'est pas optimal : la TV HD ne fait probablement pas de désentrelacement sur cette entrée.

Donc HDMI pour la HD et composite pour la SD (ancienne TV).

Les TV HD savent désentrelacer les signaux, car la plupart sont en entrelacé. La norme actuelle de la TV HD, c'est le 1080i, soit 1080 lignes entrelacées, bien que les écrans plats soient progressifs.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine ça répond à ma question.

Sinon en terme de qualité, vaut-il mieux une séquence tournée en 25p plutôt qu'une séquence en 50i désentrelacée par le téléviseur ? (avec contexte hdmi dans les 2 cas)

Ou alors est-ce qu'on considère que la différence est carrément négligeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation