Aller au contenu

hg21 et connexion pc

varioflux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir pris possession du nouveau camescope HG21, je tente de rapatrier les vidéos sur mon pc, et là plus rien ne fonctionne...

J'ai installé le logiciel pixela livré avec le camescope (c'est lui le driver ? est-il indispensable ?)

Dès que je connecte le HG21 au pc, je vois bien apparaitre une nouvelle unité de disque correspondant au camescope, mais quand le logiciel se charge, si je clique sur rapatrier les vidéos le programme se lance, puis au bout de quelques instant disparait et rien ne se passe, même en attendant longtemps. Je précise car lu dans un autre fil que le camescope est branché au secteur.

C'est bien embettant car même si je peux rapatrier les fichiers .MTS avec l'explprateur xp (ha oui : je suis sous xp sp3) si je cherche à en effacer pour faire de la place on dirait que le HG21 n'aime pas, il continue à faire apparaitree des petites vignettes comme si les films étaient encore là mais avec un point d'interrogation à la place de la miniature... obligé de reformater le camescope pour arranger ça.

Comment je fais pour m'en sortir ?

J'ai même tenté une réinstallation xp, mais rien...

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

La seule chose à installer est Image Mixer.

Le camescope doit être en mode "visualisation de video" (icône représentant une petite camera bleue)

L'alimentation secteur doit être branchée.

Une fois ces 3 conditions réunies, mets le camescope sous tension. Image Mixer doit se lancer seul et afficher tes rushes....

Ded.

• 2 mois plus tard...

je profite du post pour poser également quelques question étant donné que j'ai acqui un hg 21 recemmnent

1. pour l'importation des vidéos du camescope sur mon ordinateur, rien ne se passe, j'ai appris entre temps que vista 64 n'était pas compatible avec image mixer ( çà commence bien).

2.j'ai essaye avec mon 2eme ordi, mais étant donné qu'il est plus ancien ( 2,4 ghz) il se passe rien a peine j'arrive à voir quelques images saccadées sur le lecteur(usb 1 peut etre)

3.il me semble avoir filme en qualite maximal ( mxd me semble), en regardant le nom des fichiers je voie MTS, est ce du avchd?

En gros mon probleme et que je voudrais faire un montage des differentes scenes que j'ai filmer par le biais d'un ordinateur pour ensuite le transfere sur un disque dur extene ( en locurence le western digital hd media player) pour pouvoir le fusionner sur une tv hd

en vous remerciant

merci pour les infos, en fait un simple copier coller suffit pour transférer les fichiers et sans utiliser le logiciel fourni

Je rame encore sur la qualité de l'image j'ai des images pas tres net, avec un effet du genre"sablé" des petits points qui rendent l'image pas très lisse

Surtout sur le mode cinema 25 pf en MXP