Aller au contenu

Exporter FCE4 vers iPhone en 16/9eme ?

FrancoisHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une séquence capturée à partir d'une source HDV (1080i50) que je monte avec FCE4.

Lorsque je veux faire une exportation vers les réglages prédéfinis "exporter avec conversion QuickTime", je choisi iPhone (ou iPod), j'obtiens une video en 4/3 (fichier .m4v) alors que ma video d'origine est en 16/9eme.

Je débute avec FCE, avant j'utilisais iMovie, et l'exportation vers iPhone conservait bien les proportions 16/9ème...

Quelqu'un à une idée ?

Bonjour,

Il faut donc exporter avec des réglages personnalisés en adaptant la résolution à celle du 16/9 (genre 640x360).

Pour s'aider éventuellement, examiner les caractéristiques (autres que celles de la résolution) du fichier obtenu via l'export iPhone.

J'ai effectivement réussi a exporter en .MOV avec une résolution 640*360 ce qui conserve bien les proportions. Par contre, quel est la différence entre les fichiers .MOV et .M4V ? ces derniers sont directement lisible dans iTunes pour transfert vers iPhone. (j'essaye ce soir avec le fichier .MOV équivalent).

C'est quand même bizarre que sur un iMac Apple, avec un logiciel Apple, on n'arrive pas à exporter correctement avec un réglage prévu pour un produit Apple (iPhone). Y'a pas un réglage caché que j'aurais oublié ?