Aller au contenu

La 3D selon Panasonic


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

La génération 3D Full HD Panasonic

post-7596-1253103109.jpg

Panasonic a largement consacré sa dernière conférence de presse (tenue aujourd'hui même mardi 16 septembre 2009) à la technologie 3D. Même si nous pensons qu'en ces temps de crise, le consommateur n'est pas du tout prêt à entendre parler de 3D, il va être difficile de résister aux sirènes - hurlantes - de la technologie 3D car tous les ingrédients sont réunis pour faire de la 3D (en fait 3D Full HD) la prochaine grande étape de l’évolution de la télévision. Rien que ça !

Sur fond de technologie blu-Ray, le système 3D de Panasonic est capable de délivrer en alternance et à haute vitesse, deux images Full HD (1920 x 1080 pixels) différentes : une pour l’œil droit, une autre pour l’œil gauche. Les lunettes 3D à obturation alternée de Panasonic (que nous avons portées quelques minutes) se synchronisent avec le téléviseur pour délivrer les images 3D encore jamais atteinte.

Nouveaux plasma NeoPDP : la technologie de la 3D Full HD par excellence.

Panasonic a affirmé haut et fort que sa nouvelle technologie plasma NeoPDP de Panasonic était aujourd’hui la seule à pouvoir délivrer une image 3D Full HD aux mouvements fluides et précis. Appui à cet argumentation, la vitesse de rafraichissement extrêmement rapide (0.001ms) des écrans plasma NeoPDP Panasonic permet de restituer des contenus 3D qui nécessitent deux fois plus d’informations qu’une image Full HD classique, et sans aucune perte de qualité !

Panasonic développe non seulement des technologies capables de restituer des contenus 3D Full HD, mais intervient dès la prise de vues, la conception et la production de ces contenus jusqu’aux disques Blu-ray qui permettent leur diffusion. Cette maîtrise de la chaîne de l’image 3D a décidé Panasonic à devenir le partenaire Audio / Vidéo de la production du prochain film de James Cameron, Avatar. Panasonic a fourni ses caméras haute définition P2HD (à double objectif ) à carte mémoire P2, des notebook et bien sûr des nouveaux écrans plasma NeoPDP 65 et 103 pouces.

La caméra Panasonic P2HD à double objectif permet aux cinéastes de réaliser leurs films directement en 3D Full HD. En effet, la vision 3D est basée sur le principe de la stéréopsis. Deux images perçues séparément par les 2 yeux sont assemblées par le cerveau. En reconstituant artificiellement deux images différentes, grâce à une camera à double lentille, on génère une image 3D.

Autre volet, le Panasonic Hollywood Laboratories intègre un service de mastering 3D ainsi que l’Advanced Authoring Center pour un traitement et un encodage parfait de l’image 3D. La technologie Blu-ray de Panasonic permet l’enregistrement d’images 3D Full HD (en fait des images Full HD 1080p pour l’œil gauche et autant pour l’œil droit) sur un simple disque Blu-ray standard.

Les écrans Viera NeoPDP de Panasonic sont seuls capables d’assurer une séparation parfaite des images et des couleurs. C’est pourquoi ils sont parfaitement adaptés à la diffusion à haute fréquence d’images issues de deux films différents. La technologie NeoPDP de Panasonic est indissociable de la 3D Full HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation