Aller au contenu

IMPORT IMAGES de iMovie vers FCE

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je démarre dans FCE HD 3.5.1. mon premier projet. Alors, j'ai un film terminé avec iMovie DV ECRAN LARGE (pas en HDV donc). J'ai voulu l'importer dans FCE: erreur. J'ai alors partagé le projet iMovie (écran large) dans QUICK TIME. Cette fois j'ai pu l'importer dans FCE mais les images originales dans iMovie en 16-9 apparaissent maintenant dans FCE en format 4-3 et allongées en hauteur (anamorphosées serait le terme exact je pense). J'aimerai voir ces images en 16-9 dans FCE comme dans le projet iMovie ...

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Merci pour vos conseils :smiley5:

bonjour,

A essayer sur FCE :

ça :

(control clic sur le clip)

post-10-1259569069.jpg

MERCI pour votre réponse rapide.

Quand vous parlez de faire "ctrl-clic sur le CLIP, de quel clip s'agit'il ? Je n'ai pas de clip ni séquence dans le navigateur de FCE puisque FCE a refusé d'importer mon clip iMovie ...

Mais j'ai trouvé une solution en partageant mon projet iMovie vers Quick-Time en précisant (mode 'avancé) que je veux en finalité avoir du "letterbox". Et FCE a alors bien importé le fichier QT.

En résumé, je ne vois pas pourquoi FCE refuse d'importer un fichier iMovie (NB : la revue" A vos Mac" l'annonce pourtant en disant que FCE accepte tout ... Bon, je précise que je suis nul en informatique, mais je veux apprendre et grâce à ce forum j'en ai déjà appris des choses. MERCI A TOUS !

bonjour,

A essayer sur FCE :

ça :

(control clic sur le clip)

post-10-1259569069.jpg

MERCI pour votre réponse rapide.

Quand vous parlez de faire "ctrl-clic sur le CLIP, de quel clip s'agit'il ? Je n'ai pas de clip ni séquence dans le navigateur de FCE puisque FCE a refusé d'importer mon clip iMovie ...

Mais j'ai trouvé une solution en partageant mon projet iMovie vers Quick-Time en précisant (mode 'avancé) que je veux en finalité avoir du "letterbox". Et FCE a alors bien importé le fichier QT.

En résumé, je ne vois pas pourquoi FCE refuse d'importer un fichier iMovie (NB : la revue" A vos Mac" l'annonce pourtant en disant que FCE accepte tout ... Bon, je précise que je suis nul en informatique, mais je veux apprendre et grâce à ce forum j'en ai déjà appris des choses. MERCI A TOUS !

ah je n'avais pas bien lu qu'il s'agissait du projet importé et non d'un clip.

les compatibilités ont leurs limites et le cas particulier et propre à iMovie du "DV écran large" n'est pas forcément interprété correctement par Final Cut Express

ah je n'avais pas bien lu qu'il s'agissait du projet importé et non d'un clip.

les compatibilités ont leurs limites et le cas particulier et propre à iMovie du "DV écran large" n'est pas forcément interprété correctement par Final Cut Express

Merci pour ta réflexion. J'ai donc observé que tout projet iMovie passe mieux en FCE quand il a été transféré dans Quick Time. C'est donc la solution que j'ai adoptée en partageant le projet iMovie (Ecran Large) vers Quick Time en mode "réglages avancés". D'ailleurs c'est la méthode que j'utilise pour partager un projet vers iDVD: d'abord un passage en QT et ensuite, c'est nickel. Merci !