Aller au contenu

Enregistrement dans une église

etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

c'est bientôt Noël, et sur Vimeo, j'ai trouvé ce clip de circonstance : http://vimeo.com/4602598

Outre que la chanson et son interprète sont sublimes, la qualité de tournage m'a bluffé. Les éclairages en particulier sont parfaits, et les déplacements de caméra irréprochables. Quand j'aurai réussi pareille perfection, je vous en ferai part .... Ne soyez pas trop pressés :eusa_clap:

Enya n'est pas franchement une débutante…

Les clips faits pour cette chanteuse qui a vendu des centaines de milliers de CD ne sont pas spécialement faits par des débutants non plus.

Si on veut être taquin :

un travelling au ras du sol vers la fin est trop rapide à mon goût

je ne suis pas certain que les "musiciennes" jouent vraiment ni soient vraiment des musiciennes… 

je préfère Enya sans images car ses chansons inspirent à une rêverie qui fait travailler l'imagination…

Sinon c'est très bien, oui :eusa_clap:

Bonjour,

je n'ai pas mis cette video pour louer les mérites d'Enya ou ceux des musiciennes .... qui ne jouent peut-être pas !

Dans un autre post, on parle d'éclairage, par exemple. Et là, c'est un grand exemple de perfection dont il faut s'inspirer, même si comme amateurs on ne dispose pas de spots, de projecteurs et d'une armée de petits mains pour installer, régler tout ça après de multiples essais qui peuvent durer ......

Je pense qu'il faut saisir, chaque fois qu'on en a l'occasion, les éclairages naturels, même dans des lieux fermés, qui font ressortir des contrastes et découpent des formes, des contre-jours bienvenus quand on sait placer la caméra ... Les belles images qu'on peut tourner se recherchent et s'apprivoisent avec un peu d'attention.

Les mouvements de caméras, si lisses dans ce clip,me font penser aux différents échanges concernant les stabilisateurs. Ici, les matériels employés, probablement des potences articulées et sans doute motorisées, sont indéniablement plus performants que n'importe quel système au sol, porté par un caméraman, aussi souple sur ses jarrets qu'il peut l'être.

C'est là toute la différence entre des défauts induits par le style reportage et les plans construits grâce à du matériel auquel nous n'aurons jamais accès :eusa_clap: